Peter Auto lance la 2.0L Cup

Après la création en 2017 de l’Euro F2 Classic et la reprise en 2016 du Group C Racing, Peter Auto continue à élargir et développer son offre de plateaux en compétition historique en proposant la 2.0L Cup en 2018.

JPEG - 5.2 ko

Ce plateau monotype sera réservé aux Porsche 911 2 litres châssis court conformes au règlement FIA pré-1966. La 2.0L Cup se produira en 2018 à l’occasion de trois meetings Peter Auto : Spa-Classic (18-20 mai), Grand Prix de l’Age d’Or (8-10 juin) et les Dix Mille Tours (31 août-2 septembre). A cette occasion, les pilotes de la 2.0L Cup bénéficieront de 30 minutes d’essais libres, 30 minutes d’essais qualificatifs et 1h30 de course. Pour compléter le programme de cette première saison de la 2.0L Cup, il est également prévu que cette nouvelle série soit à l’affiche d’un évènement international majeur dont le nom sera dévoilé en janvier prochain.

Créée en association avec les Britanniques Lee Maxted-Page (spécialiste Porsche Classic & Racing) et James Turner (directeur de 2L Racing Group), la 2.OL Cup devrait accueillir une quarantaine de voitures avec l’ambition de voir d’anciens pilotes de la marque au volant de certaines d’entre-elles. Après trois manches organisées l’an prochain en France et une en Belgique, les organisateurs ont le projet d’inscrire un rendez-vous en Grande-Bretagne au calendrier 2019. Les dossiers d’inscription pour la saison 2018 de la 2.0L Cup, ainsi que les règlements techniques et sportifs, seront disponibles mi-décembre sur le site internet Peter Auto.

La 2.0L Cup devient ainsi la huitième série by Peter Auto, complétant ainsi une liste déjà riche des plateaux Classic Endurance Series 1 & 2, Sixties’ Endurance, Trofeo Nastro Rosso, Heritage Touring Cup, Group C Racing et Euro F2 Classic.

James Turner (directeur de 2L Racing Group) : ‘‘Je connais Patrick Peter depuis de nombreuses années et j’ai toujours admiré la grande qualité de ses évènements, ainsi que le bon esprit et l’enthousiasme qui y règnent. La Porsche 911 est considérée à juste titre comme l’une des plus grandes voitures de sport au monde et, en conjonction avec le 70e anniversaire de Porsche en 2018, nous sommes ravis de lancer cette nouvelle série en association avec Peter Auto. En collaboration avec Lee Maxted-Page, nous avons rassemblé la plus grande base de données des premières Porsche 911 SWB éligibles pour courir dans la 2.0L Cup. Des structures clés comme Historika et Tuthill Porsche ont également contribué à la mise en place d’un règlement technique pratique et rigoureux. Je tiens à remercier Patrick Peter et son équipe, ainsi que mes partenaires Lee Maxted-Page, Kevin Morfett (Historika) et Richard Tuthill pour leur travail qui a permis de concrétiser ce rêve."

Patrick Peter (fondateur de Peter Auto) : ‘‘En créant la 2.0L Cup, nous avons souhaité répondre à une demande importante de la part de certains de nos concurrents qui désirent piloter leur Porsche 2 Litres pré-66 dans le cadre d’un plateau qui leur soit réservé. Lee (Maxted-Page) et James (Turner) sont également à l’origine de ce projet et nous apportent un soutien précieux dans le développement de cette nouvelle série au travers de la participation de concurrents britanniques avec, à terme, une course de la 2.0L Cup organisée outre-Manche’’.

Contacts 2L Racing Group :
James Turner – Sports Purpose - +44 7970 404 818 / par Email
Lee Maxted-Page - Maxted–Page - +44 1787 477 749 / par Email

Contacts Peter Auto :
Pierre-Antoine Lecoutour - +33 1 42 99 73 40 / par Email
Pierre Lenfant - +33 1 42 99 73 40 / par Email

-> Le calendrier des Séries 2018 Peter Auto