Contact Recherche avancéeé
 

Peter Auto crée le Rallye des Légendes Richard Mille

News Classic Racing | Publié le 17 novembre

11-14 septembre 2018
ON THE ROAD AGAIN

Faire de nouveau vrombir sur les routes de France les plus beaux joyaux de la production automobile mondiale à l’occasion d’un rallye d’exception… Telle est la nouvelle ambition de Peter Auto qui renforce ainsi son positionnement dans la célébration de l’art de vivre à la Française avec la bénédiction de son fidèle partenaire Richard Mille.
JPEG - 93 ko

Alfa Romeo 6C, 8C, 33/2, TZ 2… Aston Martin DB3S, DB4 GT Zagato…, Bentley 3 Litre, 41/2 Litre, 61/2 Litre, 8 Litre… Bugatti 43, 51, 55, 57…, Ford GT40 et Shelby Cobra Daytona… Ferrari 166, 225, 340, 250 GTO, 250 Tour de France, 250 LM, … Jaguar Type C, D, E Lightweight… Matra 650… Maserati A6, 200, 300… Mercedes SSK, SSKL, 300 SL Coupé Aluminium, Porsche 550 RS, 718, 904, 906, 907 ou 910… Élevées au rang d’icônes dans l’imaginaire collectif, elles sont assurément les plus belles automobiles jamais produites. Rarissimes et inestimables, ces légendes ne paradent plus dorénavant que dans les salons, bien loin de leur terrain de prédilection d’antan…

Spécialiste émérite et reconnu dans l’organisation d’évènements de dimension internationale dédiés à l’automobile classique (Tour Auto Optic 2ooo, Le Mans Classic et plus récemment Chantilly Arts & Elegance Richard Mille) tous récompensés par de nombreuses distinctions, Peter Auto a décidé d’offrir aux propriétaires de ces voitures remarquables une occasion inédite de les faire rouler à nouveau en créant le Rallye des Légendes Richard Mille. La participation à ce rendez-vous unique en son genre sera limitée à 50 voitures produites de 1925 à 1975 qui seront sélectionnées en fonction de leur caractère exceptionnel et historique.

Excluant toute notion de compétition, le Rallye des Légendes Richard Mille sera organisé sur un format de trois jours avec un parcours en étoile ramenant chaque soir les participants à la ville de départ. Au programme : la célébration de l’art de vivre à la Française au travers de la découverte d’une région française, différente chaque année, qui mettra en exergue sa diversité et ses trésors cachés ; un parcours quotidien d’au maximum 250 kilomètres sur les traces d’épreuves spéciales célèbres, un roulage sur un circuit, la visite des hauts lieux du patrimoine local, sans oublier des déjeuners et dîners gastronomiques élaborés par des grands chefs, ainsi qu’un entracte nocturne dans des lieux d’excellence.

JPEG - 67.4 ko

Partenaire de la première heure des évènements Peter Auto, Richard Mille s’est inscrit comme le premier coéquipier de ce rallye qui véhicule et incarne parfaitement les valeurs d’exclusivité, de savoir-faire, d’élégance et de perfection de la marque horlogère éponyme. Prévu dès septembre 2018, cet évènement est d’ores et déjà très attendu par ses futurs participants et par le public esthète.

Richard Mille  : ‘‘Bien que concepteur de montres d’avant-garde, je n’en suis pas moins un inconditionnel des automobiles classiques qui sont à mes yeux de véritables œuvres d’art. Certaines d’entre-elles sont l’incarnation de grands défis mécaniques et esthétiques de leur époque. A l’instar des montres Richard Mille, il s’agit d’objets de passion, créateurs d’émotion, qui trouvent leur raison d’être dans l’action. Une mécanique n’est belle que dans son mouvement. D’où l’évidente volonté de Patrick Peter et moi-même de créer le Rallye des Légendes et d’y convier ce qui s’est fait de plus exclusif en matière d’automobile’’.

Patrick Peter : ‘‘La création du Rallye des Légendes s’est imposée à Richard comme à moi qui préférons voir les automobiles d’exception en action plutôt qu’en exposition. C’est aussi dans cet esprit que Peter Auto a créé en 2010 le Trofeo Nastro Rosso qui permet aux propriétaires des plus belles voitures de Sport et de Grand Tourisme, grâce au respect de règles d’éthique sportive strictes, de participer à des courses sur circuit tout au long de l’année. Le Rallye des Légendes s’inspire de la même philosophie. Il s’inscrit comme le rendez-vous réservé exclusivement à des automobiles devenues à ce point inestimables que leurs propriétaires n’osent plus rouler avec. Richard et moi allons réunir toutes les conditions pour que cela soit de nouveau possible !’’

Rendez-Vous les 11-14 septembre 2018

-> Toute l’édition 2018

JPEG - 84.5 ko
JPEG - 69.4 ko
JPEG - 138.7 ko

Chantilly Arts & Elegance Richard Mille prend ses quartiers d’été

PNG - 30.3 ko

Si la 4ème édition de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille a rencontré de nouveau un succès unanime auprès des participants et du public (avec une fréquentation en hausse de 20% par rapport à 2016 pour atteindre 16 300 spectateurs), Peter Auto et Richard Mille ont néanmoins décidé d’en changer la date. En effet, face à la complexité d’organiser un évènement de cette envergure début septembre (rentrée des classes, autres évènements majeurs…), Chantilly Arts & Elegance Richard Mille aura lieu désormais au mois de juillet et ce, les années impaires en alternance avec Le Mans Classic. Ainsi l’évènement pourra bénéficier des conditions optimales à son organisation et à son développement pour tendre vers un concours encore plus abouti et, de surcroît, encore plus attendu des collectionneurs et du public.

Rendez-vous est donc donné à Chantilly en juillet 2019. En attendant, les classes du Concours d’Etat seront dévoilées à l’occasion du prochain Salon Rétromobile lors de la conférence de presse de Peter Auto.


PNG - 15.7 ko

Contact : PETER AUTO
103, rue Lamarck 75018 PARIS - FRANCE
par Mail
https://peterauto.peter.fr


Cliquez !


Cliquez !


Cliquez !


www.classic-annonces.fr


voituresdelegende.com



www.ffsa.org