Contact Recherche avancéeé
 

Pedro-Baldaccini remportent le Sanremo Rally Storico 2016

News Classic Racing | Publié le 12 avril 2016

L’équipage du SC Isola Vicentina, sur Lancia Delta Integrale, remporte la 31ème édition du Sanremo Rally Storico (6/9 avril 2016), épreuve comptant pour les titres italien et européen de la spécialité.

JPEG - 908.4 ko

Massimo « Pedro » Pedretti et Emanuele Baldaccini montent sur la marche la plus haute du podium au terme d’une lutte belle et serrée engagée contre Luigi « Lucky » Battistolli et Fabrizia Pons, également sur Lancia Delta Integrale. « Ce fut une belle bataille tout d’abord avec Da Zanche puis avec Lucky. Sous le pluie et le brouillard, nous avons exploité le maximum des ressources de la Delta et nous avons réussi à monter sur la marche la plus haute du podium. Le San Remo est une course avec un C majuscule et celle de cette année a été vraiment difficile. Vaincre comme cela devant de grands adversaires et encore plus beau. » A assuré le vainqueur sur le podium sur la place Adolfo Rava. Terminant la première étape en quatrième position et premier du classement comptant pour le Championnat européen, derrière Comas, Da Zanche et Lucky, le natif de Brescia s’est positionné aux commandes du classement scratch et de sa catégorie, après la spéciale N°7, première spéciale de la seconde étape, disputée sous la pluie. Pedro a su exploiter les qualités de l’Intégrale turinoise, se portant au commandement de l’épreuve sans plus jamais le quitter jusqu’à l’arrivée, en surmontant différents problèmes mécaniques que les techniciens de Ksport ont résolus aux assistances entre les différentes spéciales.

JPEG - 74.3 ko
3e DA ZANCHE-DE LUIS

Des problèmes d’électronique et d’embrayage ont ralenti le rythme de Pedro et permis à Lucky de réduire un peu le retard et se rapprocher de la première position. La remontée de Lucky, valorisée à la fin de l’épreuve par deux victoires scratch, font échouer à seulement 17 dixièmes de seconde du vainqueur, un battement de cils dans une course de deux jours et conclue dans un temps inférieur à 2heure. « Le brouillard dans la dernière spéciale ne m’a pas permis de me battre jusqu’au bout. Une seconde et 7/10ème après presque 2 heures de spéciales laisse un goût amère dans la bouche, mais la course est comme cela » déclare Lucky à l’arrivée.

Troisièmes et premier au 2ème regroupement, Lucio Da Zanche et Daniele De Luis, à bord de leur Porsche 911 RS , avec laquelle ils ont mené le classement au cours d’une bonne partie de la première étape sur une route détrempée, position perdue au profit d’Erik Comas peu avant l’arrivée de l’étape avec des problème de buée à l’intérieur de la voiture.

JPEG - 80.3 ko
2e LUCKY-PONS

Au cours de la seconde étape, Da Zanche s’est mis en valeur par une prestation de premier plan : « Sous la pluie, nous n’avons pas pu défendre notre position. Si cela c’était arrêté plus tôt, on aurait encore pu jouer la gagne. En tout cas, une épreuve fantastique au niveau des sensations ! »

Matteo Musti et Francesco Granata terminent en quatrième position. Après être partis lentement, ils ont pris le bon rythme et se sont améliorés au fil de l’épreuve, notamment dans le final sur les spéciales humides. Ils sont parvenus à tenir en respect Erik Comas qu’ils précèdent finalement seulement de 2 secondes 4 à l’arrivée. Le Français, au volant d’une Lancia Stratos ayant rencontré des problèmes d’alimentation électrique n’a pas pu défendre sa place de leader à laquelle il avait terminé la première étape et termine donc en 5ème position.

JPEG - 89 ko
1er PEDRO- BALDACCINI

Podium 2016 :

1- 3 PEDRO ITA BALDACCINI E. ITA Lancia Delta Integ
2- 5 LUCKY ITA PONS F. ITA Lancia Delta Integ
3- 7 DA ZANCHE L. ITA DE LUIS D. ITA Porsche 911 RS

-> Classement 2016

-> Revivre les éditions précédentes

photos : organisation et Julien Pixelrallye
photo1 : 1er Massimo « Pedro » Pedretti et Emanuele Baldaccini

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Documents joints

Classement 2016 (PDF - 37.4 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr