Passage de témoin à la tête du Trophée Lotus

Depuis 1987, le Trophée Lotus perpétue la tradition en offrant une scène sportive à l’immortelle Lotus Seven de Colin Chapman et à ses dignes héritières. Imaginé dans un cadre qui se voulait une évocation de la fameuse Coupe des Provinces du milieu des années 60, et créé grâce à l’appui de Gérard Crombac, le Trophée Lotus a, dans un premier temps, fait figure de précurseur en imposant une formule monotype dans l’univers des courses VH.

Puis à la faveur de l’opiniâtreté et des efforts déployés par son créateur, Jean-Paul Couilliot, le Trophée Lotus a traversé les décennies pour devenir au fil du temps le doyen des trophées et challenges historiques français. Et cela, après avoir donné lieu à quelques 300 courses et avoir accueilli plus de 200 pilotes !

Jean-Paul Couilliot passe le relais à Christian Odin

A l’aube de sa 28ème édition, le Trophée Lotus s’apprête toutefois à poursuivre sa route sur de nouvelles bases. Depuis 2010, Jean-Paul Couilliot en avait confié l’organisation sportive à l’association N.A.P.A. (Nouvelle Association des Pilotes d’Anglaises), créée et présidée par Christian Odin, auquel il a aujourd’hui choisi d’en céder les droits.

« Après quatre années d’une cohabitation empreinte d’une parfaite entente et d’une amitié réciproque, le moment est venu pour moi de passer définitivement le flambeau à Christian  », officialise Jean-Paul Couilliot. « A cette heure, je me dois de remercier les pilotes, accompagnateurs et officiels qui ont écrit ensemble ces 27 ans d’histoire du Trophée Lotus. Merci aussi à ma compagne Janou de m’avoir suivi dans cette aventure. Bonne route à Christian, et merci à lui de poursuivre cette très belle histoire ».
« Alors que Jean-Paul m’accorde sa confiance pour pérenniser ce qu’il a construit au fil du temps, je vais bien évidemment continuer à aller de l’avant  », commente pour sa part Christian Odin. « Je compte bien optimiser encore l’organisation du Trophée Lotus, afin de permettre à un maximum de pilotes de profiter de ses nombreux atouts ».



Le Trophée Lotus vous attend les 29/30 novembre et 1er décembre
sur le Salon Rétro Course au Parc Expo de Villefranche-sur-Saône.


7 dates en 2014 :


- Dijon (4/5 avril)
- Le Castellet (26/27 avril)
- Charade (7/8 juin)
- Spa Francorchamps (28/29 juin)
- Nogaro (6/7 septembre)
- Croix-en-Ternois (27/28 septembre)
- Lédenon (18/19 octobre).


Retrouvez le trophée Lotus
sur www.tropheelotus.fr

Texte : Jacques Furet
Photos : www.photoclassicracing.com