Contact Recherche avancéeé
 

Palamós se prépare pour le XIVe Rally Costa Brava Històric

News Classic Racing | Publié le 16 novembre 2016

La XIVe édition du Rally Costa Brava Històric, le premier à être basé à Palamós, dans la province de Gérone, se disputera du 20 au 23 avril 2017. L’épreuve comptera pour le « FIA Trophy for Historic Regularity Rallies », le Championnat d’Europe de cette spécialité qui attire chaque année les meilleurs spécialistes du monde.

JPEG - 713.4 ko

Après l’annonce du changement de siège, l’organisateur RallyClassics a dévoilé quelques-uns des éléments qui rendront cette nouvelle édition encore plus passionnante. Palamós accueillera les vérifications, le parc fermé, le podium de départ et toutes les cérémonies d’arrivée et de remise des prix, qui auront lieu le jour de la Sant Jordi (23 avril), une fête très populaire en Catalogne. Les bureaux de la direction de l’épreuve, installés dans le fameux hôtel Trias, ainsi que les logements des équipes participantes, seront aussi situés dans la commune. Une autre nouveauté concerne un des tronçons de l’itinéraire, qui ne sera révélé que juste avant le départ du rallye. Il s’agira en effet d’un tronçon spectacle se déroulant dans cette jolie localité du Baix Empordà.

Des bases secondaires à Banyoles et Puigcerdà

JPEG - 102.7 ko

Cette épreuve de régularité pour véhicules classiques sera complète, avec un parcours prévu de 1 000 km divisés en 2 étapes (4 sections), dont la moitié correspondra à des tronçons de régularité répartis sur plusieurs sections chronométrées entre les provinces de Gérone et Barcelone.

Les pilotes auront un long itinéraire devant eux, comme le confirme le choix par la direction de deux bases secondaires pour les deux jours de la course dans des villes connues pour leur lac : Banyoles et Puigcerdà. Il ne s’agit en effet pas que d’une compétition sportive, mais aussi d’un événement qui vise à parcourir de beaux paysages et des sites de tradition et de gastronomie de qualité pour faire connaître le pays aux équipes venues de toute l’Europe.

Ouverture des inscriptions le 21 novembre

JPEG - 83.6 ko

Les équipes souhaitant participer à cette épreuve innovante du Rally Costa Brava Històric pourront s’inscrire à partir du lundi 21 novembre sur le site www.rallyclassics.org. L’intention de l’organisation est d’atteindre les 100 engagés. Pour cette raison, en plus d’avoir imaginé un rallye qui promet d’être passionnant, elle offrira des lots Premium et a choisi de récompenser la confiance, en proposant des remises aux plus rapides à s’inscrire.

Toutes les informations sur Palamós sur un site Web :
Palamós se démène aux côtés de RallyClassics pour assurer la bonne organisation de ce RCBH, en proposant le meilleur de sa ville célèbre pour sa crevette rouge aux participants et amateurs de passage. Toutes les activités offertes par le rallye, ainsi que les points d’intérêt de la ville, sont consultables sur www.visitpalamos.cat, un site très bien conçu où vous retrouverez tout ce qui concerne cette magnifique station de la Costa Brava.

Rappelons que la municipalité et RallyClassics ont conclu un accord faisant de Palamós le siège des trois prochaines éditions de cette compétition automobile de prestige qu’est le Rally Costa Brava Històric.


PNG - 159.7 ko

organisation : Rally Classics

Photos : Ramon Puig, Adrià Masferrer et Jaume Palau-Ribes

-> Revivre les éditions précédentes


Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr