Osez Joséphine, sur la piste du record !

Quatre lascars, grands amateurs d’histoire automobile et d’aventure humaine ont décidé de commémorer, voire d’améliorer l’exploit de la petite Renault Juvaquatre, qui, les 29, 30 et 31 mars 1938, sur le célèbre autodrome de Montlhéry avait tourné pied au plancher sans relâche durant 50 heures, et parcouru ainsi 5380 kms à 107 km/h 820 de moyenne

PNG - 410.4 ko
Les 4 pilotes de 1938 Quatresous, Massot, Hamberger et Fromentin

80 ans plus tard l’histoire recommence !

Comment ?
Avec une Juvaquatre de 1938 ! Baptisée par la bande Joséphine, car pour se lancer dans un tel défi il faut oser ! Osez Joséphine donc !

Où ?
Sur le circuit de Linas-Montlhéry évidemment !

Quand ?
Du 31 mai au 2 juin 2018, Joséphine tournera sans cesse jour et nuit, en préambule de l’Autodrome Héritage Festival qui aura lieu les 2 et 3 juin.

Qui ?
Comme à l’époque Joséphine sera pilotée par 4 mousquetaires :

JPEG - 122.5 ko
Igor Biétry
JPEG - 283.4 ko
Thierry Dubois

Igor Biétry, Journaliste, concepteur et animateur de programmes TV, speaker des plus grandes épreuves mécaniques, créateur d’événementiels automobiles, il est le Squadron Leader de l’équipe.

Thierry Dubois, Illustrateur de renom, historien, il est reconnu comme le spécialiste incontournable de la Nationale 7 qu’il parcourt par tous les temps au volant d’engins improbables.

Jean-Claude Amilhat dit Jicé, Journaliste pour la presse automobile, empêcheur de tourner en rond, il a parcouru des milliers de km au volant des engins les plus hétéroclites. Il est capable d’échanger une Ferrari GTO contre une virée au cap Nord en Isetta.

Jean-Jacques Lesage, Amateur avec un grand A, collectionneur avisé, puits de science, pilote dans de grandes épreuves classiques comme le Monte Carlo Historique, il est accessoirement le propriétaire de Joséphine !

JPEG - 141.2 ko
Jean-Claude Amilhat
JPEG - 100.6 ko
Jean-Jacques Lesage

Devenez membres supporters de l’aventure !

Nous avons besoin de vos encouragements, de votre savoir et d’un petit peu d’argent aussi ! Le budget de l’opération Osez Joséphine s’établit ainsi à 6200€. Une somme non négligeable, mais fort raisonnable pour revivre ensemble l’ambiance des circuits automobiles d’avant-guerre.

-> Comment nous aider ?

JPEG - 91.2 ko
JPEG - 157.3 ko
JPEG - 48.6 ko

Contact :
Igor Biétry / par Email
Jean-Claude Amilhat / par Email
www.osezjosephine.org
-> Les suivre sur Facebook

 

Documents joints

 Comment nous aider ? (PDF - 49.6 ko)