Contact Recherche avancéeé
 

Nürburgring Classic Richard Mille : première édition et premier succès

News Classic Racing | Publié le 30 juin

Choisi pour être celui du Nürburgring Classic Richard Mille, le weekend des 17 et 18 juin 2017 était également le 90e anniversaire du circuit du Nürburgring dans le massif de l’Eifel en Allemagne.

JPEG - 176 ko

Inauguré en 1927 et considéré comme le plus difficile et le plus élitiste au monde, cet « Anneau de Nürburg » a été le théâtre d’un rassemblement historique en accueillant pour l’occasion plus de 600 voitures dont une centaine ayant couru entre 1927 à 1939. Les Bentley 4 ½ Litre ont pu affronter de nouveau leurs rivales de toujours, les Bugatti 35B et Mercedes-Benz Rennsport dans une course de démonstration sur le circuit du Grand Prix.

La reine de ce plateau était incontestablement la Mercedes Benz Compresseur de Rudolf Caracciola, vainqueur le 18 juin 1927 de la course d’ouverture du circuit. Le German Touring Car Classics réunissant les anciens pilotes du DTM allemand, l’Historical Touring Car Trophy ou bien encore l’ADAC Eifel Race furent autant d’événements qui ont rythmé le weekend. Le musée Mercedes-Benz a quant à lui participé en confiant les clés de ses SSK, Racing SS et Type-S à Jochen Mass, Klaus Ludwig et Roland Asch, trois pilotes automobiles allemands aux palmarès impressionnants

Les gentlemen drivers avides de sensations fortes ont eu le plaisir de bénéficier des horaires spécialement ménagés à leur intention pour leur permettre de conduire sur la boucle nord en empruntant ses 176 virages sur 20,832 km.

JPEG - 132.9 ko
JPEG - 281.2 ko
JPEG - 27.3 ko

Les spectateurs venus nombreux pour cette première édition du Nürburgring Classic Richard Mille ont pu se délecter des odeurs et des sons produits par toutes ces prestigieuses mécaniques.

Après Le Mans Classic et Chantilly Arts & Elégance Richard Mille, deux événements internationaux désormais incontournables dans le monde de l’automobile classique, Richard Mille est heureux de poursuivre ce type de collaboration cette fois en Allemagne, marché où horlogerie et belles mécaniques sont naturellement liées.

Rendez-vous du 22 au 25 juin 2018 pour la 2e édition du Nürburgring Classic Richard Mille, nouvelle occasion pour tous les passionnés de venir se replonger dans l’âge d’or du sport automobile sur le plus mythique des circuits.

-> les résultats


PNG - 130 ko

www.nbr-classic.com
http://richardmille.com

-> L’édition 2017


 

Portfolio

 
 
 
 

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org