Nouveau succès pour le 2e Pepinster Classic Car (B)

Cette 2ème édition du Pepinster Classic Car ce 1er juin a rencontré un franc succès, tant au niveau organisation qu’au niveau participants.

PNG - 164.2 ko

Les organisateurs du Speed Valley Motor Club ayant changé en 2012 l’ancienne formule des Crolles de Pepinster par la création du Pepinster Classic Car ont de nouveau réussi leur pari.

Une cinquantaine de voitures avaient rejoint Cornesse en fin d’avant midi pour une balade d’orientation pour voitures anciennes de plus de 20 ans d’âge, ainsi qu’aux coupés, roadsters et cabriolets de prestige pour un voyage de 160 km au cœur de la Province de Liège, plusieurs marques étaient représentée, Citroën, Volksagen, Ford, Opel, Toyota, Triumph, MG, BMW, Alfa Roméo, Mazda, Fiat, Volvo, Daf, Fiat, Porsche et une magnifique Chrysler Windsor de 1947.

JPEG - 133.9 ko

C’est sous un ciel couvert que les participants s’élançaient à 13h45 pour les destinations de Soiron, Olne, Soumagne, Saive, Aubel, Clermont, Gemmenich, Moresnet, Limbourg, Fays, Sassor, Jevoumont et Banneux, avec le retour au Centre Culturel de Cornesse, ou les y attendaient un succulent barbecue.
De l’avis des participants, c’était un très beau parcours, suivit d’un succulent barbecue dans une ambiance conviviale, cette formule plait à tout le monde.

Le prochain rendez-vous balade et orientation est programmé le Samedi 27 Juillet avec le 1er Rétro Hoëgne & Vesdre à Pepinster, en collaboration et en soutien du denier scolaire de l’Athénée de Pepinster.
Lors de ce 1er Rétro Hoëgne & Vesdre, la Peugeot 205 sera mise à l’honneur à l’occasion de son 30ème anniversaire.

Organisation : www.speedvalley.be

Texte : Jean-Claude Keller
Photos : jean-Marc Pitz

 

Portfolio