Nogaro GP Camions et HTCC : un vrai feu d’artifice au vrai comme au figuré

Après Pau ou les Httcistes avaient déjà vécu un meeting exceptionnel, la famille DIVIES et toute l’équipe de l’ASAAB et du circuit de NOGARO, René PASCUAU en tête, leur ont fait vivre un WE de courses NO LIMIT tout aussi EXCEPTIONNEL les 9-10 juin. dernier ;

JPEG - 197.4 ko

L’accueil Nogarolien est vraiment inimitable et cela fait 48 ans que cela dure. Un TRES GRAND MERCI à un TRES GRAND MONSIEUR du sport automobile. Ce sont donc 31 pilotes qui s’étaient inscrit pour ce 25éme GP CAMIONS de NOGARO et la météo ne pouvait logiquement pas venir contrarier les épreuves. Alors même que le GERS était soumis à des orages de grêle et des inondations terribles, le circuit de Nogaro était épargné durant les compétitions et le feu d’artifices.

Parmi les nouveaux venus nous avions accepté la demande de 3 pilotes évoluant dans une autre discipline Jean Marc LAPEYRE et Christian DANNE sur 309 GTI et Franck MIREMONT sur Mini Cooper S de venir découvrir la famille et l’Ambiance du HTCC. Cela a été aussi l’occasion de fêter le retour de Patrice FAURIE sur une 325 d’emprunt et d’admirer la vétérante des autos de tourisme de compétition : la VOLVO Amazone de Gérard LEPRON aux mains de P.COLIN. B.LEBARRON un autre pilote au palmarès étoffé était aligné sur la 635 de LASCAUX.

JPEG - 80.4 ko
PJ. GIRAUD et « LEVLA »
JPEG - 36.6 ko
JPEG - 105.2 ko
Tour de présentation des pilotes

Un programme chargé ‘’all inclusive’ avec 6 séances d’essais LIBRES, 2 ‘’essais qualifs’’, un Warm Up, une course ‘’longue de 50 mns en 2 parties et une course sprint de 12 tours attendait les participants, soit 200 minutes de roulage ! Cerise sur le gâteau, le tout pour 590€ pour les inscrits au HTCC soit moins de 3€ la minute. Faites vos comptes !!!

LES QUALIFS

Comme en WTCR les pilotes allaient avoir 2 séances pour se partager les positions sur la grille de départ ; une Q1 ouverte à tous et une Q2 ouverte aux trois meilleurs temps de chacune des catégories qui assurerait aux heureux élus la certitude d’une place sur les 6 premières lignes de la course sprint de 25 mns du dimanche soir. A ce petit jeu alors que F.MIREMONT tirait logiquement son épingle du jeu avec sa Cooper en « Tourisme Amélioré » c’est un M.HOCQUART survolté qui signait en 1’54.9 la pôle des Tourismes de série Groupe1 avec sa Capri devant JP GUERDOUX (Escort RS) et M.CASTELLI (BMW 323). En Prosérie F.PEILLE sur la 323 qu’il partageait avec « LEVLA » devance les 2 BMW 635 CSI de BERDAL et LEBARRON ; DESPARBES en fait autant en Coupe ANTHO 505 devant JF MACE et P.FLAMENT. Malheureusement le second nommé turbo cassé ne pourra prendre part à la course.

JPEG - 90.5 ko
JPEG - 93.2 ko
JPEG - 87.8 ko

Enfin en Groupe N tir groupé des BM 325 avec le Champion 2017 C.CHALON, F.CABARROU et G.LASCAUX. La 309 de DANNE –LAPEYRE n’ayant pas roulée.

[...]

-> Lire tout le compte rendu NOGARO

Le HTCC sera de retour à Nogaro les 8 et 9 Septembre avec un plateau à dominante Tourismes Améliorés et GT.

Rendez vous pour le prochain meeting, les 1-2 Septembre à CHARADE (GP Camion)


PNG - 19 ko

Pour plus de renseignements contacter Didier GHEZA
par téléphone : 06. 03. 29. 58. 23 ou par mail
http://htcc.fr/
-> Les suivre sur Facebook

photo1 : fantastique fin de course pour F.Peille

-> Toute la saison 2018


 

Portfolio

 

Documents joints

 Compte rendu Nogaro (PDF - 1.8 Mo)
 Liste des engagés HTCC (PDF - 55.2 ko)