Contact Recherche avancéeé
 

Naissance du TRACE : le Trophée des Randonnées Automobiles des Clubs de l'Est

News Classic Racing | Publié le 18 janvier 2012

Il y avait feu le Trophée du Grand Est, puis certains ont été tentés par l’expérience du Trophée des 4 Frontières, sans parler du sulfureux Challenge Thuner-Gretener. Mais depuis 2 ans, notre belle région était orpheline, non pas qu’il n’y avait plus d’organisateurs, mais point de Trophée réunissant toutes nos épreuves.

JPEG - 137.8 ko

Depuis le 14 janvier c’est chose faite avec la naissance du TRACE (le Trophée des Randonnées Automobiles des Clubs de l’Est). Six Organisateurs de renom (AGCVB, ASAR, Lorraine Auto Légende, Oscar Racing , Sud Moselle Classic et Welche Evénements) se sont regroupés autour d’une (bonne) table afin de mettre sur pied un Trophée digne de ce nom. Entre la Targa Lorraine, le Vosges Classic rallye, les Boucles d’Automne , le Plaine et Montagne, le Critérium Amédée Gordini, le Tour et Détour Mosellan, le Welche Rallye et le Marathon de la Grotte, il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses.
On trouvera sur les huit épreuves du Trophée aussi bien de la régularité sur certaines épreuves que de la navigation sur d’autres

JPEG - 2.4 Mo

Les cinq meilleurs résultats sur les huit épreuves seront requis pour le classement du TRACE qui comprendra un classement pilote et un classement navigateur.
Les catégories Expert et Navigation seront récompensées par des points échelonnés de 30 à 3pts pour les vingt premiers, puis 2 pts à partir du 21ème.
La catégorie Tourisme, que certains dénomment encore Débutants ou Novices, aura des points allant de 15 à 1,5pt pour les vingt premiers et 1pt pour les suivants.

A noter qu’aucune inscription préalable n’est requise. Sont acceptées les véhicules de plus de vingt ans qui devront donc être immatriculés avant le 31 décembre 1992. Afin de garder un « cachet » historique au TRACE, les autos modernes et d’exception qui pourront concourir lors des diverses épreuves ne marqueront pas de point.

JPEG - 148.4 ko

La remise des prix qui aura lieu lors de la dernière épreuve de la saison récompensera les 3 meilleurs pilotes et les trois meilleurs navigateurs

Calendrier 2012

- Samedi 24 mars : 5ème Critérium Amédée Gordini
- Samedi 14 et dimanche 15 avril : 8ème Targa Lorraine
- Samedi 16 juin : 4ème Tour et Détour Mosellan
- Vend 29, samedi 30 juin et Dimanche 1er Juillet : 2ème Vosges Classic Rallye
- Samedi 15 septembre : 7ème Welche Rallye
- Samedi 20 octobre : 5ème Plaine et Montagne
- Dimanche 28 octobre : 7èmes Boucles d’Automne
- Samedi 03 Novembre : 2ème Marathon de la Grotte Rétro

-> Tous les résultats 2012

Les résultats 2013-2014 : ICI

PNG - 71.2 ko

Texte de Marc HENRY, au nom des 6 organisateurs.

Photos 2011 : 3ème Tour et Détour Mosellan, 1er Vosges Classic Rallye, 4ème Plaine et Montagne, 6èmes Boucles d’Automne

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org