Contact Recherche avancéeé
 

NOGARO JOUR 2 - L'histoire accélère

News Classic Racing | Publié le 10 septembre

Dimanche 10 septembre -

A l’occasion de la quatrième étape du Championnat de France Historique des Circuits, l’Historic Tour de Nogaro a tenu toutes ses promesses avec ses 22 courses, dont 13 ont tenu le public en haleine tout au long de ce dimanche à la météo incertaine.

JPEG - 1.4 Mo

LE POINT AU CHAMPIONNAT

Au soir de l’Historic Tour de Nogaro, l’issue du championnat de France se précise. Côté Monoplaces et protos, Antoine Robert conforte sa position de leader après avoir largement dominé ses adversaires en Formule Renault Classic. Nicolas Beloou, son nouveau dauphin au classement général, conserve néanmoins une chance théorique de le rejoindre pour avoir remporté la course de Formule Ford Kent de ce dimanche. Matthieu Châteaux, lui, perd gros du fait de son absence dans les courses de F3 Classic du week-end. En revanche, toute incertitude est désormais balayée en GT/Tourisme. Invaincu ce week-end en GT Classic comme en Asavé GT/Tourisme, Franck Morel est déjà assuré d’y conserver sa couronne. Dans tous les cas, rendez-vous au Val de Vienne à la fin du mois pour le verdict final !

LES PILOTES DU JOUR

GT/Tourisme : Figure des courses historiques depuis les années 80, Philip Harper pilotait ce dimanche l’une des deux Shelby Cobra engagées dans la course d’une heure de l’Asavé Racing 65. Profitant de l’élimination prématurée de la paire Didier Gruau/Claude Boissy, l’homme a brillamment su saisir cette opportunité de victoire.

JPEG - 100.8 ko
Xavier Jacquet - Lotus
JPEG - 84.1 ko
Frédéric Morel - Legends Cars Cup
JPEG - 99.2 ko
FR : Antoine Robert, Nelson et Brady Beltramelli

Monoplaces/Protos : François Belle apprécie Nogaro. En dépit des efforts déployés par Alain Girardet et les autres ténors de la Formula Ford Historic, personne n’a réussi à prendre le pilote Palmyr de vitesse, aujourd’hui comme hier.

-> Le compte rendu des courses du dimanche

-> Tous les résultats du week-end (cliquez sur "résultats")


JPEG - 41.5 ko

Texte : Jacques Furet
©G.Auriol-HVM Racing

photo1 : Fabrice Lefebvre et Franck Morel s’imposent respectivement en Saloon Car et Asavé GT/Tourisme.

-> Les listes des engagés

-> Compte pour le Championnat de France Historique des Circuits 2017

-> Nogaro, les éditions précédentes


JPEG - 757.5 ko

A SUIVRE

L’Historic Tour du Val de Vienne, 5ème et dernière manche du Championnat de France Historique des Circuits, du 29 septembre au 1er octobre.

-> 29 Septembre/1er Octobre : Historic Tour du Val de Vienne.


 

Portfolio

 
 

Documents joints

Nogaro - Jour2 (PDF - 550.1 ko)

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr