Contact Recherche avancéeé
 

Montée historique des Vroules, un pari réussi

News Classic Racing | Publié le 14 juillet 2015

La passion, la vraie, engendre toujours de belle réalisation. Dany Brière et le club des Vieilles Guimbardes du Clunysois ont organisé la toute première montée historique des Vroules à Verosvres en Saône et Loire le 28 juin dans la cadre bucolique des monts du Charolais.

JPEG - 2.3 Mo

L’on peut dès à présent et sans aucun doute parler d’un véritable succès tant sur le plan de l’accueil que de l’organisation. On mesure d’autant plus le travail accompli et les difficultés à mettre en place une telle manifestation par la satisfaction unanime de tous les participants et acteurs de cette journée baignée par un chaud soleil. L’investissement sans compter en temps et en énergie couplé à la passion a donné naissance à une épreuve qui fera dès à présent date dans le calendrier des montées historique. Dany Brière en chef d’orchestre, et son équipe, ont su proposer un plateau privilégiant la qualité à la quantité. La paisible commune bourguignonne a résonné l’espace d’une journée aux sons de mélodieux moteurs d’une soixantaine de véhicules de toutes les époques.

JPEG - 112.2 ko
Ford Capri V6 2,3L Dany BRIERE Organisateur

Leurs pilotes, et néanmoins heureux propriétaires, ont découvert voir redécouvert le tracé de l’ancienne course de côte régionale du col des Vaux des années ’70 et ’80. Ce tracé court et rythmé de 1km100 offre des courbes ouvertes et moyennes parfois relevées avec toutes les garanties de sécurité. Une aubaine pour les Racer 500 des constructeurs sans patent et les monoplaces en passant par les protos les plus variés. Difficile de toutes les citer mais soulignons la présence de la BMW E21 Groupe F de Christian Gauthier, l’étonnante Reliant Scimitar de Robert Lambert, la belle Saab 99 turbo Patrick Scampa et l’étonnant prototype Fiat Abarth X 1/9 de Didier Marcacci affublé de son curieux ‘périscope’ lui donnant un look si particulier. Cette journée s’est déroulée sans incident ni accros pour le plus grand bonheur des organisateurs et toutes les voitures ont pu regagner leur garage sans casse.

JPEG - 119.9 ko
Ford Escort RS 2000 d’Yves Brenon

La convivialité et le bon état d’esprit ont contribué à la réussite de cette belle journée ponctuée par le discours d’un Dany Brière heureux et soulagé d’avoir réussi son pari sous l’œil bienveillant d’Hubert PRETIN, organisateur de la prestigieuse montée historique d’Urcy en Côte d’ Or et présent pour l’occasion avec sa nerveuse Golf GTI Série 1. Cette montée à peine terminée, que les participants, des souvenirs pleins les yeux et l’esprit, faisaient savoir avec enthousiasme qu’ils reviendraient avec plaisir pour l’édition 2016. Nul doute que d’autres belles autos voudront participer à cette fête, il faudra faire vite pour les inscriptions car les places seront certainement comptées.


PNG - 156.5 ko

Organisation : www.les-vieilles-guimbardes.fr
Texte : Jean François DUBY
©MECASPORT PHOTOGRAPHER JULIEN AUTESERRES
photo1 : Racer 500 Guy Monnier


 

Portfolio

 

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr