Contact Recherche avancéeé
 

Monte-Carlo Historique : en route vers Monaco !

News Classic Racing | Publié le 31 janvier 2015

Ce vendredi soir, la totalité des équipages engagés dans la 18e édition du Rallye Monte- Carlo Historique était sur le chemin de la Principauté de Monaco, point final des parcours de concentration.

PNG - 348 ko
Barcelone

Après les vérifications administratives et techniques effectuées ce vendredi, la majorité des engagés se sont élancées dans la soirée depuis les trois dernières villes de départ, Turin, Barcelone et Reims en direction de Monaco. Les 299 équipages encore en course (un abandon et sept forfaits), après avoir été confrontés à la première Zone de Régularité, rejoindront le parc fermé sur le port Hercule, samedi 31 janvier à partir de 14h45.


Deux constructeurs français profitent de cette 18e édition du Rallye Monte-Carlo Historique pour célébrer de prestigieux anniversaires.

PNG - 249.6 ko

Renault, qui fête les 50 ans de la R16

, en engageant deux Renault 16 TS aux mains de l’ancien pilote de Formule 1, Michel Leclère (n°16), et du rédacteur en chef adjoint de l’Auto-Journal, Thierry Emptas (n°18). A noter que Michel Leclère sera accompagné de deux copilotes, Laurent Lamat et Gilles Dubois, qui sont les gagnants d’un concours organisé par la Fédération Française des Clubs Renault et Alpine. Renault Classics engage également deux R12 Gordini, conduites par Jean Ragnotti (n°1) et Alain Serpaggi (n°12).

Citroën célèbre les 60 ans de la DS avec Bob Neyret

au volant d’un DS 21 (n°21). Les DS comptent deux victoires au Rallye Automobile Monte-Carlo : Paul Coltelloni/ Pierre Alexandre en 1959 et Pauli Toivonen/ Ensio Mikander en 1966. La semaine dernière, la marque aux chevrons était déjà présente en Principauté de Monaco avec la Citroën DS3 de Sébastien Loeb et du monégasque Daniel Elena qui ont terminés à la huitième place de la première manche du Championnat du Monde des Rallyes 2015.

PNG - 155.3 ko

Une Trabant calaisienne est au départ de Reims

La star de l’ancienne République Démocratique d’Allemagne, a été entièrement remise à neuf depuis plusieurs mois par Jean-Marie et Christian Duhaut. « Le défi est, certes, un peu fou, mais nous voulons mener notre petit Poucet à l’assaut du Rocher monégasque ». En effet, avec un moteur à deux cylindres, deux temps, qui ne développe que 26 chevaux, les deux frères du Calais Auto Racing vont devoir galérer pour rejoindre la Principauté dans les temps ! -> En savoir plus

La Porsche 911S 2.4

partie de Turin, avec l’équipage Michael Stoschek / Kurt Schimitzek a terminé à la deuxième place du Rallye Automobile Monte-Carlo en 1972 aux mains de Gérard Larousse, derrière la Lancia Fulvia 1.6 de Sandro Munari. L’équipage germano-autrichien arborera le même numéro qu’à l’époque, le 4. (photo ci dessous lors du Winterrallye- Steiermark 2015)

JPEG - 93.2 ko

Le Rallye Monte Carlo Historique est passé par le circuit de Reims-Gueux

ce 30 janvier 2015 avec un contrôle de passage, haut lieu du sport automobile français où la dernière course auto a eu lieu en 1969...

L’association des amis du circuit de Gueux avait tout préparé pour mettre en valeur ce lieu et les voitures. Jean-Pierre Jaillant, président de l’association : "Ça faisait plusieurs années que nous étions en contact avec la Principauté de Monaco pour être un point de passage du rallye. Nous sommes très contents, d’autant que le temps s’annonce neigeux. Tous les visiteurs seront les bienvenus à partir de 18h30, avec la possibilité de se restaurer sur place."

-> Voir l’affiche


Le programme de samedi 31 janvier 2015

1h00 : CH d’Embrun (Turin)
3h30 : CH de Saint-Chinian (Barcelone)
7h00 : CH du Puy-en-Velay (Copenhague – Reims – Glasgow)
11h00 : CH de Saint-André-les-Alpes (toutes les villes de départ)
12h30 : ZR1 – Saint-Jean-la-Rivière / Levens (11,97 km)
14h45 : CH Monaco Parc Fermé

-> Le "road book" 2015

-> les résultats


PNG - 483 ko

-> Toute l’édition 2015 et les éditions précédentes

Texte : Le Quotidien#3-ACM
photos : © ACM /RACC/ www.fotorissima.net/ www.photoclassicracing.com

 

Portfolio

 

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org