Contact Recherche avancéeé
 

Monte-Carlo Historique #5 : Monaco-Valence

News Classic Racing | Publié le 1er février 2016

C’est la foule des grands jours qui attendait les équipages en cette fin d’après- midi du dimanche 31 janvier au Champ de Mars de Valence. A l’issue du parcours de classement, et après avoir parcouru quatre zones de régularité dans la journée, c’est la Porsche 911 S 2.2 de l’équipage Italo-Espagnol Luca Travagliati/Eloy Alsina Dot qui mène le bal.

PNG - 229.8 ko

L’habituelle ferveur populaire des drômois et ardéchois a pris cette année une ampleur jamais atteinte. C’est une foule immense qui attendait l’aréopage du 19e Rallye Monte- Carlo Historique dans les rues et au pied du podium situé sur le Champ de Mars de Valence. Lundi, la première partie du parcours commun sera constitué d’une boucle de quatre ZR mythiques passant par Le Moulinon, Antraigues, Burzet, Saint-Bonnetle- Froid, Lamastre, autant de noms qui ont marqué l’histoire du Rallye Automobile Monte-Carlo depuis de nombreuses années. Les équipages encore en course rejoindront le coeur de la préfecture du département de la Drôme en milieu d’après-midi, pour une soirée et une nuit de repos bien méritées.

PNG - 288.8 ko

Ce dimanche, les concurrents ont été confrontés à quatre ZR entre Monaco, Sisteron, Saint-Nazaire-en-Royans et Valence, lors de l’étape de classement marquée par la présence d’un nombreux public sur le bord des routes et dans les villes et villages traversés.

En bref…

Saint-Joseph-des-Bancs A l’initiative de l’association Légende Rallye et Passion, une concentration de voitures de rallyes historiques est prévue ce lundi 1er février entre 8h00 et 16h00 à Saint-Josephdes- Bancs, village situé dans la ZR 6 (Le Moulinon / Antraigues).


Une arrivée "originale"

Un équipage italien est rentré au parc de regroupement avec câble d’accélérateur coupé côté "carbus". L’auto sera réparée par leur assistance à la sortie du parc après qu’ils aient pointé (à l’heure !) grace au copilote...

JPEG - 124 ko
JPEG - 144.7 ko
JPEG - 149.9 ko

Denis Giraudet Présent dans le baquet de droite de Yoann Bonato dans la Citroën DS3 R5 il y a une semaine lors du Rallye Automobile Monte-Carlo (WRC), qu’ils ont terminé à la 15e place, 5e des WRC-2, le copilote stakhanoviste sexagénaire a sauté directement dans la Ford Escort RS2000 pilotée par Jean-Luc George pour prendre le départ de cette 19e édition depuis Reims.

« Biche » La célèbre copilote du non moins mythique Jean-Claude Andruet, est au départ aux côtés de Catherine Labbe qui pilote une Alfa-Romeo GTV 2000.

JPEG - 255.9 ko

Françoise Conconi « L’inusable » Françoise, qui a participé l’an dernier au Trophée Paris-Pékin, dans une des deux Citroën DS engagées, ne participe pas cette année à l’épreuve. Elle couvre ce Rallye Monte-Carlo Historique pour Rétro-Course, revue avec laquelle elle collabore depuis de nombreuses années.

Les abandons marquants

Petter Granerud qui avait terminé à la deuxième place en 2014, n’a pas pu rallier le port de Monaco hier soir, suite à un problème mécanique sur sa Porsche 911 SC.

Jean-Christophe Vouillon, un habitué de l’épreuve monégasque, a été contraint à l’abandon lors du parcours de concentration suite à un problème d’alternateur. Il s’était classé 16e en 2012.

PNG - 207.9 ko
Abandon pour Ragnotti

Autre victime de la première partie du rallye, le « taxi londonien » n’a pu faire mieux que son prédécesseur en 1961. L’équipage a dû rendre les armes suite à des problèmes de freins sur leur Austin

Ce matin, ce sont deux équipages de pointe qui n’ont pas pris le départ de l’étape de classement :
Le triple vainqueur belge José Lareppe, relégué à la 288e et dernière place hier en raison d’un problème de câble d’accélérateur, a préféré en rester là.
De son côté, Jean Ragnotti qui souffre d’un fort mal de dos suite à la journée d’hier au volant de la Renault 5 Turbo, a été contraint de déclarer forfait. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Classement après la ZR 5

01 126 ITA TRAVAGLIATI Luca ESP ALSINA DOT Eloy PORSCHE 911 S 2.2
02 103 ESP OCHAGAVIAS TEMINO Alvaro ESP MACHO Manuel PORSCHE 911 T 2.4
03 235 ITA ZANCHI Piero Lorenzo ITA AGNESE Giovanni LANCIA FLAVIA 1800 COUPE
-> Le classement général du 31/01

Le programme de lundi 1er février 2016

JPEG - 296.8 ko

Etape Commune 1e partie – Valence / Valence
7h00 : Départ Valence (Champ de Mars)
8h00 : ZR 6 – Le Moulinon / Antraigues-sur Volane (36,93 km)
9h30 : ZR 7 – Burzet / Saint-Andéol-de-Fourchades (25,05 km)
11h30 : CH Saint’Agrève (Place du Marché)
12h10 : ZR 8 – Saint-Bonnet-le Froid / Saint-Bonnet-le Froid (25,48 km)
13h30 : ZR 9 – Lamastre / Plats (36,71 km)
14h40 : CH Tournon-sur-Rhône (Parking Quai Farconnet)
15h40 : CH Valence (Champs de Mars)

-> Le quotidien#5

-> Les résultats en direct


PNG - 87 ko

Texte : Automobile Club de Monaco
© Photos : PhotoClassicRacing.com, Pascal Bolmont, Rally Mosse et ACM

-> Tout 2016 et les éditions précédentes

photo1 : 1er la Porsche 911 S 2.2 de l’équipage Italo-Espagnol Luca Travagliati/Eloy Alsina Dot

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 

Documents joints

Le quotidien #5 (PDF - 963.7 ko)

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org