Contact Recherche avancéeé
 

Monte-Carlo Historique #4 : la 1ère ZR !

News Classic Racing | Publié le 30 janvier 2016

Les 297 équipages autorisés à prendre le départ ont convergé des cinq villes européennes en direction du sud-est de la France, le village de Roquesteron pour être plus précis, où ils ont pris le départ de la première zone de régularité, avant de rejoindre le parc fermé de fin d’étape sur le port Hercule de Monaco, la zone où se situent les stands lors des GP de Formule 1.

St. André-les-Alpes et Ventabren Rétro Passion

Ce samedi tous les itinéraires ont convergé vers les Alpes de Haute-Provence où le village de Saint-André-les-Alpes les a reçu, le temps d’y effectuer le dernier Contrôle Horaire avant de rentrer dans le vif du sujet : la première Zone de Régularité de cette 19e édition du Rallye Monte-Carlo Historique.

PNG - 500 ko

A cette occasion, les membres du club Ventabren Rétro Passion ont offert, avec leur bonne humeur légendaire, cafés et petites douceurs aux commissaires et équipages. « Depuis 2011, nous sommes sur des parcs de regroupements ou des contrôles horaires du Rallye Monte Carlo Historique pour distribuer café, crêpes et oreillettes aux équipages et aux commissaires en poste. C’est la passion et la nostalgie des années 80 qui nous amènent à participer au rallye. Nous y retrouvons l’ambiance et la convivialité d’antan tout en admirant de belles autos. Nous faisons nous même les crêpes et les oreillettes. Tout est offert avec grand plaisir.

PNG - 704.3 ko

Ce samedi, nous étions à St André depuis 9 heures du matin et ce, jusqu’à la dernière voiture. » Une belle initiative, toute à l’honneur des membres de ce club venus d’une commune des Bouches du Rhône située à une quinzaine de kilomètres d’Aix-en-Provence… « Ventabren Rétro Passion est une communauté de passionnés de tout âge de voitures anciennes, avec ou sans auto d’époque. C’est en toute simplicité et convivialité que nous voulons partager nos connaissances, rouler au travers de merveilleux paysages, exprimer nos talents de conduite en toute sécurité sur routes fermées ou circuits et enfin découvrir les intérêts de chacun. »

Classement du Jour :

A l’issue de la première ZR, ce sont deux équipages monégasques qui occupent la première place ex-aequo ! Michel Chabran, le célèbre restaurateur étoilé Michelin de Pont-de- l’Isère est 3e

En revanche, le Belge José Lareppe, dernier du classement à cause d’un câble d’accélérateur cassé, a perdu tout espoir de remporter l’épreuve pour la quatrième fois.

01 40 ITA CAMINITI Stéfano ITA CAMINITI Pasquale VOLKSWAGEN GOLF GTI
02 122 MCO PERLINO Silvio ITA OLIVIERI Alessandro CHRYSLER SUNBEAM TI
03 154 POL MILLER Jacek POL CIERLINSKI Wlodzimierz FIAT X1/9
04 70 FRA CHABRAN Michel FRA CHABRAN Louis BMW 2002 Ti
-> Les résultats du jour

Sisteron accueille les concurrents et les passionnés

JPEG - 259.8 ko

Dimanche, à partir de 10 heures 30, l’Association Sportive Automobile des Alpes, l’Automobile Club des Alpes, l’Auto Sport du Laragnais et le Team Agéa (Agents Généraux d’Assurance de la Région Méditerranée) attendront les équipages au CH situé sur la place de l’hôtel de Ville de Sisteron.

Le programme de dimanche 31 janvier

Etape de Classement – Monaco / Valence
6h00 : Départ Monaco (Port Hercule)
7h55 : ZR 2 - Entrevaux / Ubraye (18,44 km)
9h40 : ZR 3 - Le Chaffaut / Oraison (33,44 km)
11h10 : CH Sisteron (Place de l’hôtel de Ville)
12h00 : ZR 4 - Eygalayes / Verclause (36,41 km)
14h45 : ZR 5 - Vassieux (D76 x D178) / Col de l’Echarasson (42,86 km)
15h40 : CH Saint-Nazaire-en-Royans (Base Nautique)
16h30 : CH Valence (Champs de Mars)

-> Le quotidien#4

-> Les résultats en direct


PNG - 87 ko

Texte : Automobile Club de Monaco
© Photos : PhotoClassicRacing.com, RACC et ACM

-> Tout 2016 et les éditions précédentes

photo1 : en tête, l’équipage CAMINITI

 

Portfolio

 
 

Documents joints

Le quotidien #4 (PDF - 1.4 Mo)

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org