Contact Recherche avancéeé
 

Montagne VHC : 1er rendez-vous du Championnat en terre gardoise

News Classic Racing | Publié le 29 mars

C’est la reprise pour les Montagnards !

JPEG - 117 ko

Après six mois d’interruption, le Championnat de France de la Montagne va reprendre ses droits. Comme à l’accoutumée, c’est Bagnols-Sabran qui servira de cadre pour la manche d’ouverture. Ils seront plus d’une trentaine de concurrents à prendre part à la Course dédiée au Véhicules Historiques de Compétition qui va une nouvelle fois permettre aux nostalgiques des anciennes gloires de redécouvrir les belles en conditions de courses.

Pour ce qui est de la course dans les Groupes, Christian Agostini risque fort de se sentir seul en Groupe 1 au volant de sa Ford Mustang. Le Groupe 2 est un peu plus étoffé avec la présence de Daniel Louis (Opel Commodore), de la Championne de France Viviane Bonnardel (Volkswagen Scirocco), des BMW de Christian Riehl et de son fils Nicolas ou de la Renault 8 Gordini de Gérard Toral.

La victoire en Groupe 3 se disputera entre les Porsche de Guy Calbet et de Norbert Rieu. En ce qui concerne le Groupe 4, les Alpine de Bernard Duret et de Claude Provost feront face aux Porsche de Michel Torcat et de Roger Guelpa. Il faudra également suivre la Lotus Elan du vainqueur du Challenge VHC groupe 4 2016, André Tissot.

Si sur le Championnat Gabriel Lejeune risque de manquer de concurrence en Groupe 5, à Bagnols, face à la Jidé Original on retrouvera une gloire d’antan avec la Porsche 935 menées de mains de maître par Jean-Marie Almeras.

JPEG - 400.6 ko
Daniel Louis (Opel Commodore)

Au sein du Groupe 6/7, La Marcadier de Pascal Ferretti fera face à la Tiga de Pierre Groppi, à l’Axone de Jacky Bonnot, à la Crossle de Marc André Schyrr, à la Martini MK 15 de Marc Poix et à Michel Ritzenthaler qui a troqué sa MG contre une Royale. Du côté du Groupe 8/9, il faudra bien évidemment suivre les prestations du Champion de France, Jean-Marc Debeaune.

Le Groupe Avenir accueille la BMW 635 de Charly Cauchois, et on peut se réjouir de la présence d’une pilote féminine, en la personne de Dominique Brulat qui, comme l’an dernier évoluera au volant de sa Golf GTI.

-> Liste des 32 engagés VHC

1 – BAGNOLS-SABRAN

1ère manche du Championnat de France 2017, les 1er & 2 avril, à 10 km de Bagnols-sur-Cèze (Gard)
47ème édition, 20ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône-Cèze.
Longueur : 3100 mètres - Dénivellation : 120 m - Pente moyenne : 3,9%

Déroulement : Samedi 1er avril - Essais Libres à partir de 8h00 suivis de 2 Montées d’essais officiels. Dimanche 2 avril - 3 Montées de Course à partir de 8h30

-> Les éditions précédentes

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2017

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr