Contact Recherche avancéeé
 

Montagne : 38 VHC à venir à bout du Mont-Dore

News Classic Racing | Publié le 8 août 2016

Quarante Véhicules Historiques de Compétition ont pris part aux essais disputés ce samedi sur la Course de Côte du Mont-Dore. Profitant de conditions météorologiques idéales, les animateurs du Championnat de France VHC ont pu pleinement exprimer leurs talents .

JPEG - 70.6 ko

samedi 9 juillet - les essais : Les anciennes ont brillé sous le soleil

Le Groupe 1 voit Jean Debaude placer sa Chrysler Hemicuda aux commandes devant les BMW 323 I d’Alain Buisson et de Francis Millard. La Ford Mustang de Christian Agostini est créditée du quatrième temps devant la petite Simca 1100 de François Durat.

C’est un trio de vénérables allemandes qui occupe la tête du Groupe 2 avec en tête l’Opel Commodore de Daniel Louis, la BMW 323 I d’Eddy Antoine et la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel. Du côté du Groupe 3, la lutte entre Porsche a tourné l’avantage de René Michon qui devance celles de Jacques Uttewiller et de Guy Calbet.

Hervé Puigrenier (Lotus Elan) est leader du Groupe 4 devant la Renault 5 Turbo de Jack Bouzige, l’Alpine A110 de Jean-Claude Demessine, la Lotus Elan d’André Tissot et la Porsche 911 de Roger Guelpa.

JPEG - 275.5 ko
BONNOT Jacky

Jean-Marc Debeaune a largement dominé le Groupe 8/9 au volant de sa Van Diemen RF 82. A sa suite, on retrouve la Martini MK 15 de Marc Poix, la March 75 de Christian Bonvarlet, la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence et l’Axone de Jacky Bonnot.

Le Groupe Classic voit la BMW 30 CSL de Patrick Giboulet pointer en tête alors que la BMW 635 de Charly Cauchois signe la meilleure performance en Groupe A, devant la BMW 323 I de Simon Taponard.

dimanche 7 août : la course

Ce sont finalement 38 Véhicules Historiques de Compétition qui se retrouvent sur les feuilles de classement à l’issue de la Course de Côte du Mont-Dore dédiée aux VHC.

La victoire scratch revient à Jean-Marc Debeaune dont la Van Diemen RF 82 a couvert les 5.075 mètres du tracé en 2’57’’493.

JPEG - 111.6 ko
Jm Debeaune

Christian Agostini (Ford Mustang) s’offre un succès en Groupe 1 devant Francis Millard (BMW 323), Jean Debaude (Chrysler Hemicuda) et François Durat (Simca 1100)

La victoire en Groupe 2 revient à la puissante Opel Commodore de Daniel Louis qui devance la BMW 323 d’Eddy Antoine et la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel. Pour ce qui est du Groupe 3, René Michon profite de la puissance de sa Porsche 930 Turbo pour s’imposer devant deux autres Porsche, celle de Jacques Uttewiller et celle de Guy Calbet.

Hervé Puigrenier (Lotus Elan) est le plus rapide en Groupe 4, devant Jack Bouzige (Renault 5 Turbo). Vainqueur au scratch, Jean-Marc Debeaune termine également en tête du Groupe 8/9 devant la March 75 de Christian Bonvarlet et la Martini MK 15 de Marc Poix.

Du côté des Classic, Patrick Giboulet impose très largement sa BMW 30 CSL alors que dans le duel qui opposait en Groupe A les BMW de Charly Cauchoix et Simon Taponard, c’est la 635 du premier nommé qui devance la 323 du pilote résident en Suisse.


PNG - 8.5 ko

-> Classement VHC

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2016

-> Mont Dore : revivre les éditions précédentes


Prochain Rendez-Vous VHC :
- 20-21 août Chamrousse ASA Dauphinoise

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 

www.le-relais-des-lacs.fr


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org