Contact Recherche avancéeé
 

Mont Dore : le coupé CGMC 1970 de retour avec Fiorentino

News Classic Racing | Publié le 5 août 2015

45 years after ...Le Mont Dore ...

L’édition 2015 de la plus célèbre course de côté du championnat de France de la montage ( record d’engagés battu cette année avec 220 partants ..) sera exceptionnelle à plus d’un titre !! C’est en catégorie VHC que le buzz est assuré !!

JPEG - 77.4 ko

La nouvelle couvait depuis quelques semaines dans les milieux bien informés .... C’est maintenant certain !! 45 ans après sa première apparition sur les pentes du col de la croix Saint Robert, Bernard Fiorentino revient !!!

1970 ...

Afin de battre les Alpine Renault , et sur une idée de Henri Chemin, un moteur Chrysler de 2,2 l est installé en position centrale dans le coupe CG crée par Jean Gessalin ...

JPEG - 123 ko
Didier Malga, Jean Gessalin et Bernard Fiorentino

Après quelques essais de roulage , la première sortie en compétition sera pour l’Auvergne ! Les deux épreuves ( Haut Cantal à riom es mts , et Le mont Dore ) étant proches, tant en kilomètres qu’en dates, au sein de la région berceau des familles Chappe et Gessalin , le test sera pour la station thermale au pied du massif du Sancy !

Avec une superbe 12eme place, Bernard Fiorentino va donner à toute l’équipe l’envie de continuer l’aventure ..la suite , nous la connaissons ... A un contre quatre , le cg MC va tailler des croupières aux berlinettes dieppoises ..

45 ans après , CGsport vous propose de venir revivre cet exploit !!!
Ça de passe au Mont Dore ,et....
C’est ce week end !!!

JPEG - 24.4 ko

-> Liste des engagés VHC

-> Bernard Fiorentino "trophée Légende 2014 "

-> Compte pour le championnat VHC Montagne 2015
-> les éditions précédentes

Texte et photos : Didier Malga - CG Sports

 

Portfolio

 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr