Contact Recherche avancéeé
 

Mont-Dore : deuxième manche auvergnate pour les VHC

News Classic Racing | Publié le 4 août 2016

La 9ème édition de la Course de Côte du Mont-Dore VHC accueillera du 5 au 7 août une quarantaine de concurrents qui affronteront les 5 kilomètres du tracé auvergnat. Une nouvelle occasion pour les passionnés d’assister aux magnifiques empoignades livrées par des pilotes toujours aussi motivés.

JPEG - 70.6 ko

Du côté du Groupe 1, seront en lice Jean Debaude et sa Chrysler Hemicuda, Christian Agostini et sa Ford Mustang, Alain Buisson et sa BMW 323 I, François Durat et sa Simca 1100.

La Championne de France, Viviane Bonnardel (Volkswagen Scirocco) sera confrontée en Groupe 2 à l’Opel Commodore de Daniel Louis, à la BMW 2002 de Nicolas Riehl, à la Simca Rallye III de Philippe Ginel, à la Fiat 128 de Renato Vitale et à la NSU 1200 de Jean-Pierre Hoffmann.

Comme à l’accoutumée, la victoire en Groupe 3 se jouera entre Porsche. Seront opposés, Jacques Uttewiller, Guy Calbet et René Michon. Du côté du Groupe 4, on retrouvera face aux Alpine, la Lotus Elan d’André Tissot, la MG B GT de Michel Ritzenthaler, la Porsche de Roger Guelpa…

JPEG - 294.3 ko
Michel RIETZENTHALER

La Tiga SC 80 de Fernand Santarelli sera opposée à la Marcadier de Gilles Cursoux en Groupe 6/7, alors que parmi les monoplaces qui animent le Groupe 8/9 seront présents Jean-Marc Debeaune (van Diemen RF 82), Jacky Bonnot (Axone 1600) et les Martini de Marc Poix et de Roger-Serge Toupence.

Rendez-vous donc du vendredi 5 au dimanche 7 août entre le Mont-Dore, Moneaux et Chambon-sur-Lac pour le plus grand évènement de la saison de course de côte.

-> Liste des 42 engagés VHC
-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2016

-> revivre les éditions précédentes

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr