Mont-Dore : beau plateau de VHC dans le Massif du Sancy

La Course de Côte du Mont-Dore – Chambon sur Lac fait une nouvelle fois le plein du Côté des Véhicules Historiques de Compétition ces 10-12 août. Pour cette 11ème édition dédiée aux VHC, ce sont 35 concurrents qui ont fait connaitre leur intention de participer à la classique auvergnate.

JPEG - 317.7 ko

Comme c’est le cas depuis le début de saison, le Groupe 1 ne fait pas recette, et seul François Durat sera présent au volant de sa Simca 1100.

Du côté du Groupe 2, on pourra compter avec la Championne de France qui sera au départ avec sa Volkswagen Scirocco. Elle sera confrontée notamment à la BMW 2002 TI de Nicolas Riehl, à la Renault 8 Gordini de Gérard Toral et à la Simca 1000 Rallye III de Philippe Ginel.

Le club des Porschistes animeront le Groupe 3 avec la présence de Frédéric Henneton, de Norbert Rieu et de Jacques Uttewiller. Aux volants de leur 911, ils seront confrontés à la 930 T de René Michon.

Alpine et Porsche constituent l’essentiel du plateau du Groupe 4, au sein duquel évolue Claude Provost, Jean-Claude Demessine et Philippe Brebant du côté des Alpine, et Roger Guelpa, Jean-François Mejanel et Jean-Pierre François du côté des Porsche.

C’est un duel qui nous est proposé en Groupe 5, où l’imposante Porsche 935 de Jean-Marie Almeras sera opposée à la Marcadier Barzoï d’André Tissot. Duel également du côté du Groupe 6/7 avec Pascal Ferretti qui alignera sa Marcadier JF01 face à la Le Gallen LL G8 de Bernard Cayrier.

JPEG - 352.6 ko
Michel Ritzenthaler

Le triple Champion de France de la Montagne, Jean-Marc Debeaune, aura à cœur d’imposer une nouvelle fois sa Van Diemen RF 82 en Groupe 8/9. Pour réaliser cet objectif, il devra devancer l’Axone de Jacky Bonnot, et les Martini de Roger-Serge Toupence, Michel Ritzenthaler et Gilles Cursoux.

MONT-DORE - CHAMBON SUR LAC

10ème manche du Championnat de France 2018, les 11 et 12 août, à 43 km de Clermont Ferrand (Puy-de-Dôme)
58ème édition, 11ème édition VHC, organisée par l’ASA du Mont-Dore
Longueur : 5.075 mètres – Dénivellation : 380 mètres - Pente moyenne : 7,5 %

Déroulement : Vendredi 10 août – Vérifications administratives et techniques Samedi 11 août - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés. Dimanche 12 août – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

-> Liste des engagés VHC

-> Lire le communiqué "Duels au sommet sur les pentes du Col de la Croix St ROBERT"


PNG - 8.5 ko

Organisation : Sancy Côte Organisation

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2018

-> les éditions précédentes


 

Documents joints

 Duels au sommet sur les pentes du Col de la Croix St ROBERT (PDF - 46.1 ko)