Contact Recherche avancéeé
 

Mont-Dore / VHC : A l'attaque d'une légende

News Classic Racing | Publié le 10 août

Elles sont nombreuses, les gloires d’antan qui composent le plateau des Véhicules Historiques de Compétition, à s’être illustrées sur les pentes du Mont-Dore.

JPEG - 318.9 ko

A l’occasion de la 10ème édition dédiée aux VHC ces 11-13 août, 34 voitures sont attendues au départ. De quoi satisfaire la curiosité des spectateurs toujours nostalgiques à la vue de ces bolides toujours performants.

Sur l’épreuve auvergnate, Charly Cauchois se présente en favori du Groupe A, dans lequel sa BMW 635 sera opposée à la 323 I de Simon Taponard.

Du côté du Groupe 1 la rivalité sur la piste n’a d’égal que la complicité dans les paddocks, puisque Christian Agostini (Ford Mustang) sera opposé à sa compagne Dominique Brulat (Volkswagen Golf GTI).

Championne de France en titre, Viviane Bonnardel est en passe de coiffer une double couronne puisqu’elle occupe la tête du Championnat des Voitures Fermées. Au Mont-Dore, au volant de sa Volkswagen Scirocco, elle tentera de s’imposer en Groupe 2 où elle retrouvera l’Opel Commodore de Daniel Louis, la Renault 8 Gordini de Gérard Toral et la Ford Cortina de Philippe Vernay.

JPEG - 354.1 ko
Norbert Rieu

C’est devenu une habitude, la lutte pour la victoire en Groupe 3 opposera des Porsche, aux volants desquelles on retrouvera Guy Calbet, Norbert Rieu, René Michon et Frédéric Henneton. Du côté du Groupe 4 ce sont les Alpines qui vont s’affronter avec la présence de Jean-Claude Demessine, Bernard Duret, Claude Provost et Philippe Brebant.

Au volant de sa légendaire Porsche 935, Jean-Marie Almeras sera le seul représentant du Groupe 5. Du côté du Groupe 6/7, une seule Marcadier sera au départ, celle de Gilles Cursoux. Pour ce qui est des monoplaces qui composent le Groupe 8/9, le leader du Championnat, Jean-Marc Debeaune alignera sa Van Diemen RF82 et sera confronté à la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence, à l’Axone 1600 de Jacky Bonnot et à la Royale RP 24 de Michel Ritzenthaler.

Longueur : 5.075 mètres – Dénivellation : 380 mètres - Pente moyenne : 7,5 %

Déroulement :
- Vendredi 11 août – Vérifications administratives et techniques
- Samedi 12 août - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
- Dimanche 13 août – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

-> Liste des engagés VHC


PNG - 8.5 ko

Organisation : Sancy Côte Organisation

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2017

-> les éditions précédentes


Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org