Contact Recherche avancéeé
 

Modena Cento Ore 2017 : triplé Ferrari

News Classic Racing | Publié le 19 juin

Quelle meilleure manière pour fêter les 70 ans du Cheval Cabré que de signer un triplé au coeur de l’Italie lors des Modena Cento Ore (6-11 juin) ? C’est ce qu’ont réalisé François et Jacques Entremont à bord de leur Ferrari 308 gr IV Michelotto après un périple de 4 jours à travers l’Emilie-Romagne et la Toscane.

Cette épreuve est l’autre épreuve européenne type Tour Auto Optic 2000 à combiner chronos sur circuit et sur route. Pour cette 17ème édition, rendez-vous était donné à Rimini pour un départ au bord de l’Adriatique. 101 concurrents pour 21 nationalités et 19 marques différentes de voiture étaient présents pour les vérifications techniques. 65 étaient engagés en VHC et le le reste en régularité.

JPEG - 346 ko

Pour célébrer les 70 ans de Ferrari, les organisateurs ont réussi à réunir un très beau plateau de belles italiennes. A commencer par une 250 GTO, excusez du peu, ainsi qu’une extraordinaire Ferrari 250 Testa Rossa. Mais il y avait aussi la belle 212 Export de la famille Halusa, une magnifique 250 GT Boano, une non moins splendide Ferrari 500 TR Scaglietti, quatre 250 GT SWB, six 275 GTB, deux Daytona dont une Gr4, quatre 308 GTB Gr4 Michelotto... Pour le reste, de bien belles autos avec deux Stratos Gr4 donc celle de Christophe Van Riet qui revenait ici avec une auto totalement revue après la déconvenue du Tour Auto. Pléthore de Jaguar Type E et de Porsche 911, de la GT 40, une Cobra, deux Porsche 904 GTS, une 906.... Bref, le plateau avait fière allure.

JPEG - 362 ko

Chaque jour, sauf le dernier, la journée démarre par une épreuve sur circuit. Cette année, les concurrents ont commencé par Misano, puis plus au sud à Magione - Petit circuit près du Lac Trasimène - et enfin au Mugello. Côté spéciales, au total de 11, ce sont souvent des courses de côtes car l’essentiel du rallye se déroule dans des zones montagneuses. Ces 4 jours de course ont mené les concurrents de Rimini à Modène en passant par Florence et la station balnéaire de Forte dei Marmi, traversant ainsi le centre de l’Italie pour 1300 kms d’un parcours très plaisant.

JPEG - 350.9 ko

Côté sportif, nous avons assisté à de belles batailles qui se terminent par un triplé Ferrari avec la victoire de la Ferrari 308 gr4 Michelotto de la famille Entremont qui devance de seulement 2 secondes une autre 308, celle de Wilson/L’Anson. On retrouve à la 3ème place l’impressionnante 365GTB/4 Daytona de Summers/Girardo. A l’indice de performance, c’est la paire Otten/Billesfeld sur BMW 328 Roadster qui l’emportent devant Thorne/Baggs (Austin Healey 100/4 BN1) et Halusa/Halusa (Ferrari 212 Export). En régularité, comme souvent, ce sont les Belges qui se distinguent avec la victoire pour Vlieghe/Deplancke (AC Shelby Cobra 427) de justesse devant Maes/Pyck (Porsche 914/6) loin devant le 3ème Laidlaw/Davies (Ferrari 250 GTO).

JPEG - 409.4 ko

Cette épreuve connait un succès grandissant du à son excellent accueil et un plateau pour l’instant autour de 100 voitures. Chaque année, les organisateurs s’efforcent de tout faire pour le confort des concurrents. On notera par exemple cette année qu’ils avaient confié à chaque équipage un smartphone dans lequel se trouvaient toutes les informations nécessaires au déroulement du rallye avec tous les numéros de téléphone en cas de soucis, un système permettant de se remettre sur le parcours au cas où vous vous perdiez et même de prendre des photos. Astucieux. Si nous en sommes à la 17ème édition de cette épreuve, ce n’est que depuis quelques années avec la reprise en main par la Scuderia Tricolore et Terre di Canossa que l’épreuve a atteint un statut international mérité.

-> Classements à télécharger ci-dessous

Rendez-vous en 2018 !


PNG - 32.6 ko

Texte : NewsClassicRacing - © Photos : DR / PhotoClassicRacing.com

Organisation : Modena Cento Ore Classic Team

-> Tout 2017... et l’édition 2016


 

Portfolio

 
 
 
 
 

Documents joints

Télécharger le classement général compétition (PDF - 37.3 ko)
Télécharger le classement à l’indice de performance (PDF - 37.1 ko)
Télécharger le classement général régularité (PDF - 47.1 ko)

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org