Contact Recherche avancéeé
 

Modena Cento Ore 2017 : Côte à Côte

News Classic Racing | Publié le 30 mai

Comme toujours, les organisateurs ont préparé un itinéraire original pour la 17ème édition du rallye, traversant l’Italie d’est en ouest, de l’Adriatique à la Méditerranée. L’épreuve a connu un véritable boom des inscriptions qui sont fermées depuis plusieurs mois.

Tout est nouveau aux Modena Cento Ore 2017 et tout est prêt pour la course qui se déroulera du 6 juin au 11 juin : La Scuderia Tricolore et Canossa Events ont préparé un programme passionnant et exclusif pour les équipes relevant le défi de ce nouveau parcours pendant quatre jours sur les plus belles routes d’Emilia-Romagne et de Toscane : de Rimini à la Florence, Forte dei Marmi et Modène.

JPEG - 110.6 ko

Il y aura 3 courses sur circuit à Misano, Magione et Mugello ainsi que 12 courses de côtes sur routes fermées : un captivant mix de rallye et de course en ligne rendant encore plus grisante le plateau présent au départ.

L’explosion des demandes d’engagements prouvent que l’évènement présente un grand intérêt et le plateau est complet depuis plusieurs mois avec des équipages venus du monde entier.

Les Modena Cento Ore sont le seul rallye en Italie, et un des rares au monde, où les concurrents peuvent se battre à la fois sur circuit et en épreuves spéciales sur route. Le classement est calculé en additionnant les temps réalisés sur circuit avec ceux réalisés en spéciales.

JPEG - 171.5 ko

Il y a également une catégorie régularité qui suit le même programme que la compétition mais où il s’agit de respecter des moyennes imposées sur les circuit et les spéciales.

Les organisateurs ont validé l’inscriptions de 100 concurrents : 65 en compétition et 35 en régularité. 18 marques seront au départ, Ferrari étant la marque la plus représentée, en hommage aux 70 ans de la marque qui sont célébrés cette année.

Les Modena Cento Ore sont également le seul rallye italien qui fut nominé en 2016 pour le Rally of the Year at the International Historic Motoring Awards, l’équivalent des Oscars pour les meilleurs évènements classic du monde. Pour la seconde année consécutive, les Modena Cento Oresont inscrit sur la shorlist des meilleurs évènements mondiaux.

Le parcours 2017

Le parcours va traverser l’Italie d’Est en Ouest avec des étapes spectaculaires que le public est invité à venir voir. Les concurrents partiront de Rimini le 7 juin avec une première épreuve sur le Marco Simoncelli Misano World Circuit puis ils partiront en direction de San Marino, Sasso Simone et La Parc Régional Simoncello, Pennabilli, le col de Spino, Chiusi della Verna, Bibbiena, le col Croce ai Mori, le Parc National forestier deCasentino et enfin le col de Consuma.

JPEG - 142.3 ko

La seconde étape partira de Florence le 8 juin et traversera la région d’Impruneta en direction du circuit de. Le parcours repartira ensuite en direction de Lisciano Niccone, Cortona et Arezzo avant le retour à Florence.

Le 9 juin les Modena Cento Ore quitteront Florence pour le circuit du Mugello Circuit avant de repartir vers Garfagnana, Barga, il Ciocco et Pietrasanta. L’étape se terminera à Forte dei Marmi, une des stations les plus célèbres de la côte de la Versilia.

La dernière étape partira de Forte dei Marmi le 10 juin et traversera les Alpes Apuane, arrivant en Emilie-Romagne par le Col de l’Abetone Pass pour une arrivée à Modène, au coeur de la ‘Motor Valley’ italienne. A Modène, les voitures feront une parade dans le Parc Novi Sad avant de rejoindre la Piazza Grande où le public pourra assister à l’arrivée des magnifiques voitures attendues à partir de 16h30 avec un podium des vainqueurs vers 19h.

JPEG - 108.8 ko

Modena Meeting

Cette année, pour la première fois, il y aura un rassemblement organisé autour des Modena Cento Ore : Passionnés, collectionneurs et gentlemen drivers du monde entier auront la chance de participer au Modena Meeting le samedi 10 juin, une célébration importante ouverte à toutes les voitures de sport produites dans la 3Motor Valley’. Toutes Ferrari, Maserati, Lamborghini ou Pagani, quelque soit son age et d’où qu’elles viennent dans le monde pourra participer à la célébration des 70 ans du cheval cabré. Le rassemblement est également ouvert à toutes les classic italiennes : Alfa-Romeo, Fiat, Lancia ou Abarth d’avant 1977. Les équipages prendront la direction de la Motor Valley où ils pourront visiter les musées des plus célèbres constructeurs : MEF, le Musée Ferrari à Maranello, le Musée Lamborghini et la Collection Panini. Les participants auront également le privilège d’assister à la parade d’arrivée des Modena Cento Ore dans une tribune spécialement réservée sur la Piazza Grande.
Plus d’informations sur www.modenameeting.it

-> Liste des engagés


PNG - 32.6 ko

Texte : Modena Cento Ore Classic Team
© Photos : PhotoClassicRacing.com

-> Tout 2017... et l’édition 2016


 

Portfolio

 
 
 

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org