Contact Recherche avancéeé
 

Mille Miglia 2017 : la flèche rouge fête ses 90 ans

News Classic Racing | Publié le 30 novembre 2016

- Pour la 35ème fois, la réévocation de la flèche rouge partira de Brescia
- Pour la 4ème fois, la course se déroulera en 4 étapes pour autant de journées
- Les ville étapes seront Padova, Rimini et Parma
- Le départ et l’arrivée sont à Brescia, du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2017
- Les dossiers d’inscription sont dès à présent disponibles sur : www.1000miglia.it

JPEG - 39.2 ko

« Mille Miglia… nous fêterons l’anniversaire de la première édition de 1927 lorsque nous nous retrouverons encore une fois sur la Piazza della Vittoria. Et en regardant autour de nous dans nos rangs, nous verrons que celles et ceux de la première édition sont de moins en moins nombreux. Et nous pleurerons l’absence de notre très cher Franco Mazzotti. En ton souvenir, Franco, nous défendrons ton oeuvre unique au monde, ta Mille Migla continue et continuera toujours. » Giovanni Canestrini, un des 4 mousquetaires fondateurs de la Mille Miglia.

En 2017, la Mille Miglia fêtera donc les 90 ans depuis la première édition disputée en 1927. Sous le signe du numéro 7, nous célèbrerons également la reprise de la course en 1947, son arrêt en 1957 et sa renaissance en 1977.

JPEG - 60.1 ko

Pour certains, il s’agit de la plus belle course du monde, pour Enzo Ferrari, la réévoccation est un musée roulant, unique et fascinant, organisée dans un cadre unique et un public toujours en liesse. Quoi qu’il en soit, la 35ème édition de la réévocation de la Mille Miglia est unique au monde dans le sens où il s’agit une course automobile qui a connu plus d’éditions que l’évènement original qui s’est déroulé 24 fois de 1927 à 1957.

La Mille Miglia 2017 se déroulera du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2017. Pour la cinquième année consécutive, la grande kermesse automobile sera organisée naturellement par 1000Miglia Srl, société appartenant totalement à l’Automobile Club de Brescia et fondée en 2012.

En 2017 encore, la Mille Miglia se déroulera en 4 étapes pour autant de journées. Respectant la tradition née en 1927, le parcours démarrera et se terminera à Brescia, en traversant la moitié de l’Italie pour faire demi-tour à Rome.

JPEG - 213.1 ko

Chaque année, le parcours subit quelques modifications pour faire en sorte de faire passer la Mille Miglia pour des villes d’où elle a été absente pendant quelques années. En 2017, en suivant la même philosophie, quelques modifications de tracé seront apportées à l’épreuve.
La première étape, qui partira dans l’après-midi du jeudi 18 mai, se terminera à Padova. Le lendemain 19 mai, la seconde étape emmènera les concurrents, comme traditionnellement le vendredi soir, à Rome pour le passage nocturne de l’Urbe.
Samedi 20, le parcours depuis la capitale restera quasi inchangé jusqu’en Toscane, cette 3ème étape se terminera de nouveau à Parma qui a toujours réservé au cours des années passées un chaleureux accueil aux participants. De là, le dimanche matin, les concurrents entameront leur retour vers Brescia, avec une arrivée après l’heure du déjeuner, tant appréciée du public lors des éditions précédentes.

Après quelques changements introduits l’an passé, parmi les aspects inchangés pour 2017, nous retrouvons les quotas de participations et les coefficients qui n’ont subit aucun changement.

La procédure d’inscription est également inchangée et est ouverte jusqu’au jeudi 12 janvier 2017 à minuit (heure italienne GMT+1).

JPEG - 278.6 ko

En consultant les documents et informations sur le site www.1000miglia.it tous les possesseurs d’une voiture répondant aux conditions du réglement de la course pourront déposer leur candidature de participation. Sont éligibles les voitures dont au moins un exemplaire a participé à la Millle Miglia entre 1927 et 1957, soit l’un des 900 modèles présents sur la liste des voitures éligibles.

Dans le cas où peut être démontré qu’une voiture, non présente dans la liste des véhicules éligibles, a bien participé à une des éditions historiques de la Mille Miglia jusqu’en 1957, ce véhicule pourra être ajouté à la liste des voitures éligibles.

Pour pouvoir être sélectionnée, la voiture inscrite doit disposer au moins d’un des documents suivants  : Fiche ACI-CSAI (Commission Sportive Automobile Italienne), HTP FIA (Historic Technical Passeport délivré par la FIA), ou ID FIVA (Identity Card délivré par la Fédération Internationale des Véhicules Anciens).

JPEG - 133.1 ko

En plus de ces documents, il est conseillé de présenter à l’inscription le plus possible de documents certifiants l’historique de la voiture inscrite, en tenant compte que la préférence sera donnée aux exemplaires qui ont physiquement disputé une des éditions de la Mille Miglia entre 1927 et 1957 ou qui dispose d’un passé sportif certain.

La sélection des voitures acceptées sera présentée comme habituellement au mois de mars 2017, en même temps que la version définitive du parcours. Avec sa capacité à conjuger tradition, innovation, créativité, élégance, beauté des paysages et style de vie de notre pays, la Mille Miglia continuera à représenter encore en 2017 l’excellence italienne dans le monde.


JPEG - 12.5 ko

Organisation :
1000 Miglia S.r.l.

© : organisation, www.fotorissima.net / www.photoclassicracing.com

-> Tout 2017.. et les éditions précédentes


Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr