Contact Recherche avancéeé
 

Mille Miglia 2013 : Juan Tonconogy et Guillermo Berisso vainqueurs

News Classic Racing | Publié le 19 mai 2013

Du 16 au 19 mai 2013 ils étaient 415 à affronter les routes d’Italie pour la 31e édition de la « corsa più bella del mondo" « La plus belle course automobile au monde » C’est ainsi qu’Enzo Ferrari qualifiait les Mille Miglia.

JPEG - 64.2 ko

Les vielles mécaniques ont tenu bon puisque seuls 75 abandons sont à déplorer ! Ce fut un spectacle ahurissant et "explosif" pour les centaines de spectateurs qui bordaient les routes, à regarder les compétences héroïques des pilotes. Car ce sont souvent sous des trombes d’eau que tous ont parcouru les routes d’Italie, de Brescia à Rome.

L’Argentin Juan Tonconogy et Guillermo Berisso remportent cette édition 2013 avec brio ! (photo1) Ils ont effectivement pris les commandes de la course depuis la 14e étape jusque la dernière (61e) .

Le Sud-Américain au volant d’une Bugatti T40 1927 précède Hubs Gordano et Mark Gessler sur une Alfa Romeo 6C 15che de 1933. Troisième marche du podium pour Giovanni Moceri et Tiberio Cavalleri qui reproduisent le podium de l’an dernier à bord d’une Aston Martin Le Mans 1933.

JPEG - 130 ko
David Coulthard au volant de la voiture de Fangio !

Quatrième classés Gianmario-Fontanella sur Ford B, cinquième Bruno-Ferrari sur la Bugatti T37 1927.

Juan Tonconogy était très excité lors de la cérémonie de remise des prix. Il devient le plus jeune vainqueur des Mille Miglia après sa cinquième participation. "J’ai couru avec le meilleur co-pilote au monde et nous sommes extrêmement satisfaits du résultat, d’autant plus que nous étions confronté à des pilotes talentueux et des véhicules extrêmement compétitifs... Cette course nous donne des émotions qui sont si difficiles à verbaliser et pratiquement impossible à oublier , je vous dis à tous Au revoir...sachant que nous allons revenir l’année prochaine ! "

Zoom sur le Ferrari Tribute To Mille Miglia 2013

Après le succès exceptionnel des éditions précédentes, on a pu admirer la quatrième édition du Ferrari Tribute to 1000 Miglia

JPEG - 78.4 ko
Jacky Ickx

L’événement précède les fameux Mille Miglia de quelques minutes. 130 Ferrari construites entre 1958 et aujourd’hui étaient inscrites à l’événement et ont ouvert les routes des voitures de collection qui participent aux fameux Mille Miglia. La course s’est élancée de Desenzano le jeudi 15 mai, en direction de Vérone, Padoue et Ravenna le premier jour.

Vendredi, les concurrents ont pris la route de San Marin, traversant la région d’Ombrie pour arriver à Rome..

La capitale italienne a accueilli les voitures de la course-hommage des Mille Miglia à l’occasion d’un événement spécial organisé au château de Sant’Angelo.

JPEG - 113.7 ko
Visite des usines Ferrari

Samedi, troisième jour de course, les voitures ont emprunté les routes historiques des Mille Miglia : via Cassia jusqu’à Sienne, avec un arrêt sur la fameuse place du Palio, arrêt à Florence sur la Piazza della Signoria, puis passage des cols de Futa et de Raticosa.

Les voitures se sont rendus sur le circuit de Fiorano dans l’après-midi pour un test spécial, après avoir visité les usines Ferrari. Puis elles ont pris la direction de Brescia où un show final spécial était organisé.

Podium Mille Miglia 2013
1 49 Tonconogy J. AR Berisso G. F. AR BUGATTI T40
2 73 Mozzi G. I Gessler M. I ALFA ROMEO 6C 1500 Gran Sport
3 83 Moceri G. I Cavalleri T. I ASTON MARTIN Le Mans
-> Tout le classement

-> Vidéo : l’arrivée à Brescia


PNG - 39 ko

-> Toute l’édition 2013... et 2012

photos : www.fotorissima.net et www.photoclassicracing.com




 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 

Documents joints

Classement 2013 (PDF - 113.2 ko)

Spa Classic 16-18mai :

www.spa-classic.com



www.acm.mc




Rally Timer sur l’AppStore www.classic-rally-timing.fr