Marchampt : près de 40 VHC pour le cru 2018 du Beaujolais

Le plateau de la 19ème Course de Côte VHC de Marchampt en Beaujolais ces 16-17 juin est exceptionnel à plus d’un titre.

JPEG - 122.3 ko

Avec près de quarante concurrents, c’est un des plateaux les plus fournis, et la qualité est au rendez-vous avec des Véhicules Historiques de Compétition d’exceptions.

Charly Cauchois sera présent avec sa BMW 635 pour défendre ses chances du côté du Groupe Avenir.

Du côté du Groupe 2, on retrouvera bien évidemment la Championne de France, Viviane Bonnardel. Au volant de sa Volkswagen Scirocco, elle défiera notamment l’Opel Commodore de Daniel Louis, la Renault 8 Gordini de Gérard Toral, ou la BMW 2002 de Nicolas Riehl.

Le Groupe 3 fait une nouvelle fois la part belle aux Porsche puisqu’on y retrouvera les 911 SC de Norbert Rieu, Jacques Uttewiller et Frédéric Henneton… Bernard Duret et Claude Provost défendront les couleurs d’Alpine en Groupe 4, alors que Roger Guelpa et Jean-François Mejanel évolueront aux volants de leurs Porsche 911.

Le Groupe 5 sera le théâtre d’un nouveau duel Héraultais entre Jean-Marie Almeras (Porsche 935) et Gabriel Lejeune (Jidé Original). Parmi les animateurs du Groupe 6/7, on retrouvera Pascal Ferretti et sa Marcadier JF01, opposé à la Marcadier Barzoï d’André Tissot.

JPEG - 386 ko
Jacky Bonnot

Jean-Marc Debaune aura à cœur de décrocher une nouvelle victoire scratch et d’imposer par la même occasion sa Van Diemen RF82 en tête du Groupe 8/9. Un Groupe dans lequel il retrouvera, les monoplaces Martini de Roger-Serge Toupence, Sébastien Brisard et Michel Ritzenthaler. A suivre également au sein de ce Groupe, l’Axone de Jacky Bonnot et la Crossle de Marc-André Schyrr.

MARCHAMPT EN BEAUJOLAIS
à 16 km de Belleville sur Saône (Rhône) 57ème édition, 19ème édition VHC, organisée par l’ASA Beaujolais Longueur : 3.900 mètres - Dénivellation : 205 mètres - Pente moyenne : 5,25%

Déroulement : Vendredi 15 juin – Vérifications administratives et techniques
Samedi 16 juin - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
Dimanche 17 juin – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

-> Liste des engagés VHC


PNG - 35.5 ko

Organisation : ASA DU BEAUJOLAIS

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2018

-> Les éditions précédentes