Contact Recherche avancéeé
 

Marchampt : près de 40 VHC en Beaujolais

News Classic Racing | Publié le 22 juin

Avec près de 40 concurrents engagés sur la 18ème édition de la Course de Côte VHC de Marchampt en Beaujolais ces 24-25 juin, l’épreuve peut se targuer de présenter un plateau aussi attrayant de par sa quantité, que par la qualité des voitures qui le composent.

JPEG - 760.8 ko

On retrouvera dans le cadre du Groupe 1 un duel bien connu, opposant la Volkswagen Golf GTI de la pilote méridionale Dominique Brulat, à la Ford Mustang du non moins sudiste Christian Agostini.

L’imposante Opel Commodore de Daniel Louis sera une des attractions du Groupe 2, tout comme la Volkswagen Scirocco de la Championne de France Viviane Bonnardel. Il faudra également suivre dans ce groupe les BMW 323 I pour Christian Riehl, et 2002 pour son fils Nicolas. Gérard Toral sera présent au volant de sa Renault 8 Gordini.

Le Groupe 3 accueille des pilotes évoluant aux volants de Porsche. C’est le cas notamment de Guy Calbet ou de Norbert Rieu. Les Porschistes sont également présents en Groupe 4 avec les 911 de Roger Guelpa et de Michel Torcat, qui seront opposés aux Alpine de Philippe Brebant, Claude Provost, Jean-Claude Demessine et Bernard Duret. André Tissot sera pour sa part au départ au volant de sa Lotus Elan.

JPEG - 389.6 ko
Christian Riehl

Du côté du Groupe 5, on suivra les prestations de Gabriel Lejeune et de sa Jidé Original, alors qu’au sein du Groupe 6/7 évolueront la Marcadier de Pascal Ferretti et la Tiga de Pierre Groppi.

Le Groupe 8/9 devrait être particulièrement disputé avec la présence d’une demi-douzaine de monoplaces. En tête de liste on retrouve la Van Diemen du Champion de France Jean-Marc Debeaune, mais également les Martini de Roger-Serge Toupence et de Marc Poix. Jacques Bonnot évoluera au volant de son Axone, Marc-André Schyrr dans le cockpit de sa Crossle et Michel Ritzenthaler avec sa Royale.

7 – MARCHAMPT EN BEAUJOLAIS

7ème manche du Championnat de France 2017, les 24 et 25 juin à 16 km de Belleville sur Saône (Rhône)

JPEG - 266.1 ko
Guy Calbet

56ème édition, 18ème édition VHC, organisée par l’ASA Beaujolais
Longueur : 3.900 mètres - Dénivellation : 205 mètres - Pente moyenne : 5,25%

Déroulement :
Vendredi 23 juin – Vérifications administratives et techniques
Samedi 24 juin - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
Dimanche 25 juin – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

-> Liste des engagés (38 VHC)

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2017


PNG - 35.5 ko

organisation : ASA DU BEAUJOLAIS

-> Revivre les éditions précédentes


Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr