Contact Recherche avancéeé
 

Marchampt VHC : De parfaites conditions pour assurer le spectacle

News Classic Racing | Publié le 20 juin 2016

Ce week-end des 18 et 19 juin, a eu lieu la Course de Côte de Marchampt en Beaujolais, septième manche du Championnat de France de la Montagne.

samedi 18 juin - VHC - Les essais

Ils étaient un peu plus de quarante concurrents à affronter ce samedi les 3.900 mètres du tracé à l’occasion des essais. De quoi faire le bonheur des spectateurs toujours impatients de voir en découdre les Véhicules Historiques de Compétition.

GIF - 430.5 ko

A l’issue de ces essais, le Groupe 1 revient à la Ford Mustang de Christian Agostini qui devance de deux dixièmes la Chrysler Hemicuda de Jean Debaude. La BMW 323 d’Alain Buisson se positionne au troisième rang alors que la Simca 1100 de François Durat ferme le bal.

C’est une BMW 323 I, celle d’Eddy Antoine qui est la plus rapide du Groupe 2, devant l’Opel Commodore Daniel Louis et la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel. On retrouve au quatrième rang la Ford Cortina de Philippe Vernay qui précède la BMW 2002 de Nicolas Riehl. Christian Riehl a pour sa part était victime d’une casse moteur, qui l’a obligé à garer sa BMW dans les paddocks.

La bataille entre Porsche pour la suprématie en Groupe 3 a tourné à l’avantage de René Michon, qui devance Jacques Uttewiller et Guy Calbet.

En groupe 4, c’est Luc Stockli qui s’empare des commandes de ces essais. Son Alpine devance celle de Claude Provost et la Porsche de Michel Torcat. Derrière la Porsche 911 de Daniel Klerous, quatrième, on retrouve les Alpine des Denis Marionneau et Jean-Claude Demessine.

En Groupe 5, Charles Veillard impose sa BMW 320 I, devant l’Alpine A110 d’Alain Serpaggi et la Jidé Original de Gabriel Lejeune. Pascal Ferretti (Marcadier) termine en tête de ces essais en Groupe 6/7.

Au sein du Groupe 8/9, c’est Jean-Marc Debeaune qui positionne sa Van Diemen RF 82 en tête devant la Martini MK 15 de Marc Poix, l’Axone de Jacky Bonnot, la Martini MK de Roger-Serge Toupence et la Crossle 32F de Marc-André Schyrr.

dimanche 19 juin - VHC - la course

JPEG - 266.1 ko
Guy Calbet

Les trois montées, prévues au programme de cette 17ème édition de la Course de Côte de Marchampt en Beaujolais dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition, se sont déroulées dans d’excellentes conditions.

Manquaient toutefois à l’appel, la BMW de Christian Riehl, la Tiga SC 80 de Fernand Santarelli et la Porsche de Michel Torcat, tous trois victimes de problèmes mécaniques, hier, lors des essais. Aujourd’hui, c’est Nicolas Riehl qui a connu quelques soucis avec la mécanique de sa BMW, mais qui a pu toutefois boucler la première montée de course.

La lutte a fait rage au sein du Groupe 1, où finalement Christian Agostini impose sa Ford Mustang, 1’’9 devant la Chrysler Hemicuda de Jean Debaude. Alain Buisson accroche la troisième place au volant de sa BMW, devant la Simca 1100 de François Durat.

Eddy Antoine a été le plus rapide des pilotes évoluant en Groupe 2. Il devance l’Opel Commodore GSE de Daniel Louis, et la Volkswagen Scirocco de la Championne de France, Viviane Bonnardel. Philippe Vernay place sa Ford Cortina Lotus à la quatrième place, devant la BMW 2002 de Nicolas Riehl qui, rappelons-le, n’a effectué qu’une seule montée.

René Michon sort vainqueur du Groupe 3, où sa Porsche 930 devance les Porsche 911 de Jacques Uttewiller et Guy Calbet. Luc Stockli impose son Alpine en Groupe 4, devant celles de Claude Provost, Denis Marionneau et Jean-Claude Demessine.
Charles Veillard signe le meilleur chrono dans un Groupe 5 qui voit donc la victoire d’une BMW 320 I, devant l’Alpine d’Alain Serpaggi et la Jidé Original de Gabriel Lejeune. Pascal Ferretti impose sa Marcadier en Groupe 6/7.

JPEG - 248.4 ko
Alain Serpaggi et Jean Ragnotti

Nouveau succès de Jean-Marc Debeaune en Groupe 8/9, où il place sa Van Diemen RF 82 devant l’Axone de Jacky Bonnot, les Martini de Roger-Serge Toupence et Marc Poix, et la Crossle 32F de Marc-André Schyrr.

Pour ce qui est des Classic, la Porsche 911 de Michel Plaisant devance la BMW 323 de Nicolas Uttewiller, la Volkswagen Golf GTI de Dominique Brulat, la MG B GT de Michel Ritzenthaler… Charly Cauchois offre un succès à sa BMW 635 en groupe A, devant une autre BMW, la 323 I de Simon Taponard.

Mais ce ne sont pas seulement les concurrents qui ont assuré le show. Les passionnés de sport automobile ont eu la joie de retrouver à Marchampt deux des plus emblématiques pilotes français, Jean Ragnotti et Alain Serpaggi. Présents sur l’épreuve, ils se sont joints aux pilotes du Championnat, pour participer à la séance de dédicaces qui a eu lieu dimanche, au village VIP, à l’issue de la première montée de course.

-> Classement final

Prochain Rendez-Vous VHC :
- 25-26 juin La Broque Asac d’Alsace


PNG - 35.5 ko

organisation : ASA DU BEAUJOLAIS
photo1 : DEBEAUNE Jean-Marc Van Diemen RF 82
-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2016

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org