Marathon des Alpes : inscrivez vous pour les 4 et 5 septembre !

Nous avons beaucoup apprécié la sympathique station balnéaire de Coxyde ville départ de nos deux éditions précédentes du marathon côte à côte, toutefois vous étiez nombreux à nous demander un rallye en boucle et ce pour des raisons évidentes de logistique.

Nous avons donc repensé le « marathon » ….et passons de la mer à la montagne. Le départ se donnera aux pieds des Alpes nous plongeant directement dans le vif du sujet. Notre Marathon devient le Marathon des Alpes.

Tout commence en Savoie, et plus précisément à Albertville ou nous vous fixons rendez-vous à l’hôtel ROMA (www.le-roma.com)

Si le nom a été modifié, ce futur marathon restera dans la lignée de ses prédécesseurs : un rallye exigeant au niveau du pilotage et très endurant pour l’équipage et la voiture.
Un objectif à atteindre pour cette nouvelle épreuve :
Rendre le rallye plus dynamique en augmentant le nombre de zones de régularité tout en diminuant leur longueur
Pour atteindre cet objectif, nous serons obligés de modifier notre système de chronométrage. Nous avons choisi le système Tripy. (Tripy utilise la technologie GPS et est d’une grande fiabilité).

Le départ se fera le samedi matin à 6 h. Nous quitterons les Savoie et rallierons la Suisse en passant par Megève, Chamonix. Nous passerons par Martigny et entrerons en Italie par le col du Simplon. Nous traverserons le lac de Come en bateau, contournerons Milan par l’est (Monza) pour rejoindre la Ligurie (Gènes) et..aborder les spéciales mythiques du rallye San Remo.

Au petit matin, nous traverserons les Alpes maritimes pour disputer quelques belles zones de régularité dont le célèbre Turini.

Avant de rejoindre l’arrivée dimanche à 18 heures, nous passerons par l’Izoard, l’Iseran et le Beaufortain.
Bref un parcours de 1800 km qui passera par 25 cols dont plusieurs sont supérieurs à 2500 m. avec 50 zones de régularité et 210 prises de temps et 36 Ch …que du bonheur !

Rendez-vous sur notre site www.pacevents.com pour règlement et inscription.

Texte et photo : Eddy Borremans