Contact Recherche avancéeé
 

Marathon de la grotte Rétro 2016 : et à la fin c'est Acker-Liegeois qui l'emportent

News Classic Racing | Publié le 8 novembre 2016

En mai dernier Francis Jungmann, le créateur du Marathon de la Grotte rétro nous quittait brutalement. Sa famille a demandé à ses amis de Sud Moselle Classic de lui rendre un dernier hommage en perpétuant la tradition. Isabelle Esprit, Eric et Martial Saumier et Marc henry se sont attelés à la tâche et ont repris le tracé que Francis avait déjà concocté.

JPEG - 108.3 ko
J.Marc Fluck pris par la patrouille en sens inverse

Cette année c’est le Bitcherland qui était mis à l’honneur pour cette 6è édition du 5 novembre. Une petite mise en jambes d’entrée de jeu avec deux cartes à tracer puis une navigation à l’ancienne permettait à la cinquantaine d’équipages de rejoindre un terrain de jeu quasi inconnu pour la plupart des concurrents. Soucht, qui se prononce Zourt, Meisenthal et sa carte à points d’altitude et Goetzenbuck n’ont plus de secret pour les équipages.
A la pause d’ étape aux Laurentides, trois équipages avaient réalisés un sans faute, Nathalie Brignon, Serge Hynda et Henri Vittemer se tenaient au coude à coude suivi à un CP de Delphine Acker, Dimitri Fluk et Philippe Scherberich.

JPEG - 112 ko
La « Fiote » 131 des frères Carabin eux aussi à l’envers

La seconde étape reprenait de plus belle à la nuit tombée, comme l’aimait bien Francis nostalgique des rallyes de navigation des années 80 et 90. Une partie de cases mélangées permettait aux équipages de visiter Montbronn avant de passer par La Petite Pierre et Volksberg où une VO (voie ordinaire) hors carte causait la perte d’une partie du peloton. Avant de rentrer sur Sarrebourg, un ultime piège attendait les concurrents sur une carte à tracer. Il fallait quitter la route principale pour passer sur l’ancienne route parallèle et cueillir 2 CP savamment posés.

JPEG - 95.4 ko
D’jean D’jack Wehrung retrouve avec plaisir les joies de la navigation

En ne faisant que deux fautes sur cette étape, l’équipage Delphine Acker-Dominique Liégeois sur leur 2CV, à la peine sur certaines fortes montées, remporte l’épreuve devant Serge Hynda-Dédé Mansuy (Bmw 316) et les époux Brignon (R4). Au pied du podium pour 4 kms de trop Dimitri Fluck associé à Emmanuel Di Scala (Porsche 911) devance Henri Vittemer-Antoine Colom (Ford taunus) Bruno Dinicolantonio-Cyiaque Hiebel (Alpine) et J.Jacques Wehrung-Patrick Pfrimmer (Golf GTi).

En catégorie découverte, le duo Quentin Schott-Guy Straumann (205 raid) laisse J.Philippe Fulhard (Porsche 911) l’organisateur de la ronde des Laurentides à 2 CP. 3è grâce à un kilométrage favorable les époux Balva (Lotus Europa) complète le podium devant J.Mi-Mi Pierre et J.Pierre Willmann (Alfa roméo GTV).

-> Classements 2016
-> Compte pour le challenge TRACE 2016


JPEG - 32.5 ko

Organisation : Sud Moselle Classic
photos : J.Marie Miclot
photo1 : Delphine Acker-Dominique Liégeois sur leur 2CV remportent l’épreuve

-> revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 

Documents joints

Classements 2016 (Excel - 18.5 ko)

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr