Contact Recherche avancéeé
 

Lucéram : Une montée historique réussie pour l'ACN, malgré le report de la manifestation

News Classic Racing | Publié le 5 octobre 2016

Le Dimanche 2 Octobre 2016, l’Automobile Club de Nice et Cote d’Azur organisait la 16eme Montée Historique de Luceram - Peira Cava, initialement prévue le 17 Juillet 2016.

JPEG - 560 ko

Sous l’égide de la FFVE, la montée est devenue un rendez-vous incontournable sur la Côte d’Azur grâce au travail d’une équipe menée conjointement par Jean-Claude Accabo et Frederic Ozon.

108 voitures avaient répondu présent, seulement une dizaine de désistement ont été comptabilisés entre les deux dates. Le Club remercie les concurrents pour leur fidélité.

Apres l’observation d’une minute de silence à la mémoire des victimes de l’attentat du 14 Juillet 2016 à Nice, les participants se sont lancés à l’ascension du Col Saint Roch sous un magnifique soleil d’Octobre. 2 Montées le matin puis 3 l’après-midi, ont eu lieu sur une route fermée de 4,2km offrant en toute sécurité un beau spectacle au public venu nombreux.

Parmi les voitures engagées qui ont pris le départ cette année, on notait la belle Kellison J4R (1956) de Marc Coschieri, La Dauphine Queron de Jean Claude Leonardi, La superbe Audi Quattro UR (ex Mouton) de Cedric Carrara, mais aussi de nombreuses Alpine, Simca Rallye, R5 Turbo (TdC, Cevennes), R8 Gordini, Triumph, BMW M3, Opel Kadet, Ford RS, Porsche et une imposante Opel Comodore.

JPEG - 109.8 ko
JPEG - 104.1 ko
JPEG - 120.4 ko

Les ouvreurs offraient eux aussi un beau spectacle avec entre autres une superbe Alfa Romeo 4C piloté par Pierre Millot, une authentique et très rare Citroën DS Chapron et l’unique exemplaire de la Ducoté Triumph, piloté par son constructeur, l’artiste Alain Ducoté.

Cette belle journée s’est achevée dans la plus grande convivialité, par le pot de l’amitié, sur la place du village.

Prochain rendez-vous du club :
la 3e La Prom du Cœur le dimanche 16 octobre


PNG - 16.7 ko

Organisation
Automobile Club de Nice
Photo : Desmo Photo.

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr