Contact Recherche avancéeé
 

López-Ferrés (VW) remportent le 45e Rallye d'Andorre Historique

News Classic Racing | Publié le 27 septembre 2016

L’équipage José Manuel López Sobrado et Ramon Ferrés (Volkswagen Scirocco) remporte la victoire dans le 45 Ralli d’Andorra Històric (24-25 septembre) ; course qui sur deux jours a fait le tour de la géographie du pays et de mémoire de pilotes le plus difficile de ces dernières années.

PNG - 40.2 ko

Avec des conditions météorologiques extraordinaires qui ont accompagné l’ensemble du parcours, les 106 équipages, réparties en quatre catégories ont pris le départ samedi après les vérifications, au centre d’Andorre-la-Vieille qui a vécu ainsi un événement de grande ampleur, coexistant avec le mouvement commercial habituel de la zone.

Première journée

Il suffit de commencer la première étape de régularité, Bixessarri, pour connaitre les intentions des participants, beaucoup d’entre eux désireux de se battre pour un bon résultat et profiter des routes, fermée à la circulation et offrant un plaisir rare de conduite. Pau Coma-Cros-Lucas Martin (Porsche 911 2.7) sortent du lot ce qui leur permet de se maintenir pour les trois premières sections. Sur Anyós, José Manuel López-Ramon Ferrés (VW Scirocco) réussissent à les renverser dans la septième et dernière spéciale de la journée.

JPEG - 110.8 ko
Antonio Verdaguer-María Jesús Mora (Porsche 944 Turbo)

Avec l’arrivée de la nuit, la difficulté de la conduite sur certaines sections nécessite un taux élevé de concentration en raison de la sinuosité. Bixessarri, Canillo et Anyós, la nuit, offrent un cadre idéal pour de grandes actions, et restent finalement en tête Lopez-Ferrés (VW) avec 5 points sur Bardolet-Jimenez (Seat), avec Valverde-Grandia (Opel), Verdaguer-Mora (Porsche ) et Segou-Segou (VW) juste derrière.

Deuxième journée

Le deuxième jour promettait une guerre tous azimuts. Lopez-Ferrés consolidait leur magnifique performance avec un premier tour sans tache, augmentant sa différence avec la deuxième place après deux sections sur Valverde-Grandia, devant Verdaguer-Mora (Porsche) et le duo de la Seat 127. Les trois dernières sections, Coll de la Gallina, Beixalís et Ordino confirmaient le maintien de positions.

JPEG - 100 ko
Xevi Valverde-Roger Grandía (Opel Kadett)

José Manuel López Sobrado et Ramon Ferrés, avec leur Volkswagen Scirocco 1980, sont entrés dans la Avinguda Meritxell d’Andorre-la-Vieille avec une première place durement gagnée. Le rallye, en tous cas, a récompensé les performances des autres équipes en fonction de la catégorie dans laquelle ils étaient inscrits.

Podium 2016

1-José Manuel López-Ramon Ferres (Volkswagen Scirocco), 66,8 points
2-Antonio Verdaguer-María Jesús Mora (Porsche 944 Turbo), 78,0 points
3-Xevi Valverde-Roger Grandia (Opel Kadett), 78,5 points
-> Classement 2016

-> Classement Legend

JPEG - 30.2 ko

Organisation : Automobile Club d’Andorre

-> Revivre les éditions précédentes

45é Ral·li d’Andorra from Automòbil Club d'Andorra on Vimeo.

 

Portfolio

 
 
 
 
 

Documents joints

Classement 2016 (PDF - 129.2 ko)
Classement Legend (PDF - 142.6 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org