Contact Recherche avancéeé
 

Lodève : les VHC en terminent en beauté

News Classic Racing | Publié le 3 octobre 2016

La Course de Côte de Lodève (1er-2octobre), ultime manche du Championnat de France de la Montagne 2ème division, était également la dernière épreuve inscrite au calendrier du Championnat dédié aux Véhicules Historiques de Compétition.

PNG - 514 ko

Un peu moins de quarante concurrents étaient au départ de l’épreuve héraultaise ; Bien évidemment, Jean-Marie Almeras avait comme objectif, d’imposer à domicile, sa Porsche 935. Mais c’était sans compter sur Charles Veillard qui, au volant de sa BMW, aura le dernier mot pour 334 millièmes.

En Groupe 1, la lutte entre américaines voit Jean Debaude imposer sa Chrysler Hemicuda devant la Ford Mustang de Christian Agostini. Au volant de sa petite Simca 1100, François Durat accroche la troisième place.

Eddy Antoine sort vainqueur de la confrontation en Groupe 2, en plaçant sa BMW 323 devant la Volkswagen Scirocco de la Viviane Bonnardel, et l’Opel Commodore de Daniel Louis. Philippe Vernay (Ford Cortina) termine quatrième devant la Fiat 128 de Renato Vitale et la Renault 8 Gordini de Gérard Toral.

JPEG - 105 ko
Charles Veillard impose sa BMW

Seul en Groupe 3, Norbert Rieu a pu mener sa Porsche 911 à un facile succès. Du côté du Groupe 4, Eric Rouquette signe la meilleure performance devant une autre Porsche 911, celle de Gilbert Ponzevera. Jack Bouzige (Renault 5 Turbo) complète le podium du groupe.

En Groupe 5, derrière la BMW de Charles Veillard et la Porsche 935 de Jean-Marie Almeras – auteurs des meilleurs chronos au scratch – on retrouve la Jidé Original de Gabriel Lejeune.

Fernand Santarelli place sa Tiga SC 80 devant la Le Gallen de Bernard Cayrier, et s’adjuge la victoire en Groupe 6/7. Jean-Marc Debeaune signe un nouveau succès en Groupe 8/9 au volant de sa Van Diemen, en devançant la March 75 de Christian Bonvarlet et les Martini de Roger-Serge Toupence et Marc Poix.

-> Classement VHC

Au Championnat :
Luc Stockli et Jean Marc Debeaune se partagent les titres du Championnat 2016 en ’voitures fermées’ et ’voitures ouvertes’
-> Classements au championnat VHC après Lodève

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2016


PNG - 93.7 ko

organisation : ASA Montpellier Pic St Loup
photos : JB Denis / Nicolas Millet Photography

photo1 : DEBEAUNE Jean-Marc/Vandiemen

-> Revivre les éditions précédentes


Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org