Contact Recherche avancéeé
 

Lodève VHC : la dernière confrontation de la saison

News Classic Racing | Publié le 11 septembre 2015

C’est à Lodève, dans l’Hérault, que se disputera ce week-end des 12 et 13 septembre la dernière manche du Championnat de France de la Montagne 2e division et la finale du Championnat de France de la montagne VHC.

JPEG - 308.5 ko

Championnat VHC

Ils seront plus de trente concurrents à se présenter au départ de la Course de Côte de Lodève, dernière manche du Championnat de France de la Montagne VHC.

Un plateau de qualité, gage de spectacle, pour des Véhicules Historiques de Compétition qui sont largement plébiscités par les spectateurs amoureux de belles mécaniques.

Jean Debaude et son imposante Chrysler Hemicuda sera l’un des animateurs du groupe 1, en compagnie d’Alain Buisson (BMW 323 i) et de François Durat (Simca 1100).

En groupe 2 on retrouvera une nouvelle fois la famille Riehl, avec la BMW 323 i de Christian, le père, et la BMW 2000 de Nicolas, le fils. Viviane Bonnardel sera également de la partie avec sa Volkswagen Scirocco.

La lutte pour la suprématie en groupe 3 se tiendra entre Porsche, avec la présence de la 911 de Guy Calbet et de la 930 de Fernand Santarelli.

JPEG - 296 ko
JM Debeaune

Luc Stockli, Claude Provost, Bernard Duret, et Jean-Claude Demessine défendront les couleurs des Alpine en groupe 4. Ils seront une nouvelle fois confrontés aux Porsche de Michel Torcat et Roger Guelpa. Michel Ritzenthaler alignera sa MG B GT et André Tissot sera présent avec sa Lotus Elan.

L’Héraultais Gabriel Lejeune se devait d’être présent à Lodève. Au volant de sa Jide Type Original, il sera le seul représentant du groupe 5. Le groupe 6/7 n’accueille également qu’un seul concurrent, le gardois Michel Pratlong, venu en voisin avec sa Tiga SC.

Du côté du groupe 8/9, on retrouve les habituels animateurs du Championnat, à savoir : Jean-Marc Debeaune (Van Diemen RF82), Roger-Serge Toupence (Martini MK32) et Jacky Bonnot (Axone).

Les essais auront lieu le samedi 12 sept à partir de 13h30.

Le dimanche à partir de 8h30 auront lieu les 3 montées de course.


PNG - 93.7 ko

-> Liste des engagés VHC

-> revivre les éditions précédentes

-> calendrier Championnat de France VHC de la Montagne 2015

photo1 : Gabriel Lejeune

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr