Limonest : les VHC à l’attaque du Mont Verdun

Près d’une quarantaine de Véhicules Historiques de Compétition sera présente en ce week-end des 15 et 16 septembre pour disputer la 21ème Course de Côte VHC de Limonest – Mont Verdun pour conclure la saison du Championnat de France de la Montagne VHC !.

JPEG - 55.5 ko

Un plateau de qualité avec en lice de magnifiques monoplaces, d’imposant Protos et des voitures de légendes, qui ont marqué l’histoire des épreuves routières.

C’est une nouvelle fois au sein du Groupe 8/9 que l’on devrait retrouver le vainqueur au scratch. Jean-Marc Debeaune aura à cœur de s’illustrer au volant de sa Van Diemen RF 82, ne serait-ce que pour assoir son titre de Champion de France. Il sera opposé aux Martini de Sébastien Brisard, Michel Ritzenthaler, Eric Bady, Jean-François Taponard et Gilles Cursoux. A suivre également la JPE Formule Renault de Roger-Serge Toupence, l’Axone de Jacky Bonnot et la Crossle de Marc-André Schyrr.

Ils seront cinq à s’affronter en Groupe 6/7. Parmi eux on retrouvera Pascal Ferretti, qui tentera d’imposer sa Marcadier face à la Tiga SC 81 de Jean-Charles Massu et la Le Gallen de Bernard Cayrier.

JPEG - 241 ko
N.Riehl

Jean-Marie Almeras bénéficiera du statut de favori en Groupe 5, où sa Porsche 935 sera opposée à la Marcadier Barzoï d’André Tissot.

Habituellement fourni, le Groupe 4 ne compte que trois concurrents. On y retrouve l’Alpine A110 de Claude Provost, et les Porsche de Michel Torcat et de Jean-François Mejanel.

La Championne de France des « Voitures Fermées » animera une nouvelle fois le Groupe 2 avec sa Volkswagen Scirocco. Un groupe au sein duquel évoluent notamment la Renault 8 Gordini de Gérard Toral et la BMW 2002 de Nicolas Riehl.

Charly Cauchois ira chercher un nouveau succès en Groupe A au volant de sa BMW 635 CSI ; qui sera confrontée à la Talbot Samba Rallye de Mathieu Fargier.

LIMONEST - MONT VERDUN

13ème manche du Championnat de France 2018, les 15 et 16 septembre, à 12 km de Lyon (Rhône)
92ème édition, 21ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône
Longueur : 2.650 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %

Déroulement :
Vendredi 14 septembre – Vérifications administratives et techniques
Samedi 15 septembre - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
Dimanche 16 septembre – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

-> Liste des engagés VHC


PNG - 27.5 ko

organisation
ASA du Rhone

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2018

-> les éditions précédentes