Contact Recherche avancéeé
 

Limonest VHC : l'ultime confrontation avant la pause hivernale

News Classic Racing | Publié le 29 septembre 2015

Dans le cadre de la Finale de la Coupe de France qui se disputait ce dernier week-end de septembre à Limonest, l’ASA Rhône accueillait une cinquantaine de Véhicules Historiques de Compétition.

JPEG - 302.3 ko

L’occasion pour les animateurs du Championnat de France VHC de se retrouver, sans autres buts que de partager un moment de convivialité et de se livrer de belles confrontations. Les classements du championnat étant définitivement arrêtés, les concurrents du VHC pour qui les moments de partage restent une priorité, abordaient cette Course de Côte de Limonest avec énormément d’enthousiasme.

Samedi, la première séance d’essais allait permettre à Eric Bady de se mettre en valeur en signant les meilleurs chronos au volant de sa Martini MK14. A deux reprises, il devance la Marcadier de Pascal Ferretti et la Van Diemen RF 82 de Jean-Marc Debeaune.

Malheureusement pour les VHC, deux d’entre eux n’allaient pas pouvoir poursuivre leur week-end au-delà de la journée de samedi. Victime d’une panne mécanique sur sa Volkswagen Scirocco, Viviane Bonnardel était contrainte à l’abandon. Même cause, même effet pour ’’Gomme’’ qui devait renoncer suite à un souci sur son Opel Commodore GSE.

PNG - 1 Mo
Fernand Santarelli

Auteur des meilleurs chronos sur les trois montées de course disputées dimanche, Eric Bady impose donc sa Martini MK14 sur cette course de côte de Limonest. Au classement scratch, il devance la Marcadier FL 001 de Michel Champelovier et la Van Diemen RF 82 de Jean-Marc Debeaune.

Du côté de la Course dans les groupes, c’est à Jean Debaude et sa Chrysler Hemicuda que revient le groupe 1. Malgré une sortie de route qui le prive d’un chrono sur la troisième montée, Alain Buisson place sa BMW 323 i au deuxième rang devant la Simca 1100 TI de François Durat.

A domicile, la famille Riehl se devait de briller. C’est Christian qui s’illustrera en signant au volant de sa BMW 323 I un succès en groupe 2. Nicolas, le fils, place sa BMW 2002 sur la troisième marche du podium. Entre le père et le fils Riehl, on retrouve la Ford Escort RS2000 de Maurice Bick.

Du côté du groupe 3, Fernand Santarelli impose sa Porsche 930 Turbo. En groupe 4, les Alpine dominent leur sujet, et c’est finalement Frédéric Lebghil qui impose la sienne en devançant de 752 millièmes celle de Luc Stockli. Jack Bouzige place sa Renault 5 Turbo au troisième rang, devant les Alpine de Bernard Duret, Claude Provost et Philippe Brebant.

JPEG - 272.2 ko
Jacky Bonnot

C’est la Ford GT 40 de René Michon qui s’impose en groupe 5, devant la CG Barquette de Marc Poix et la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune.

Quatre Marcadier se disputaient la victoire dans le groupe 6/7, et c’est finalement celle de Pascal Ferretti qui l’emporte devant celle de Vincent Lagache.

En groupe 8/9, on retrouve les leaders du classement scratch avec en tête Eric Bady qui devance Michel Champelovier et Jean-Marc Debeaune. Roger-Serge Toupence place sa Martini MK 32 au cinquième rang, devant l’Axone de Jacky Bonnot.

-> Classement VHC Limonest

-> Classement du Championnat VHC Voitures Ouvertes 2015
-> Classement du Championnat VHC Voitures Fermées 2015

Organisation ASA du Rhone


revivre toute la saison :

Championnat de France de la Montagne VHC 2015

JPEG - 62.9 ko

27/29 mars : Bagnols Sabran
10/12 avril : St Jean du Gard – Col St Pierre
24/26 avril : Abreschviller St Quirin
8/10 mai : Teurses d’Hébécrevon
15/17 mai : Seyssel
30/31 mai : St Gouëno
13/14 juin : Gemenos
19/21 juin : Beaujolais Villages
4/5 juillet : Vuillafans Echevannes
17/19 juillet : Dunières Auvergne
7/9 août : Mont Dore Chambon sur Lac
22/23 août : Chamrousse
5/6 septembre : Turckheim 3 Epis
12/13 septembre : Lodève
23/27 septembre : Limonest

Cliquez !


Cliquez !


Cliquez !


www.classic-annonces.fr


voituresdelegende.com



www.ffsa.org