Contact Recherche avancéeé
 

Limonest - VHC : Clap de fin pour la saison 2017

News Classic Racing | Publié le 14 septembre

Pour conclure la saison du Championnat de France de la Montagne VHC, la 20ème Course de Côte de Limonest – Mont Verdun accueillera en ce week-end des 16 et 17 septembre 43 Véhicules Historiques de Compétition.

JPEG - 81 ko

Un plateau de qualité pour mettre un terme à une année de course, durant laquelle belles empoignades sur la piste, et franche convivialité dans les paddocks ont été de mises.

Charly Cauchois sera de la fête pour décrocher une victoire en Groupe A à bord de son imposante BMW 635 CSI. La non moins imposante Chrysler Hemicuda de Jean Debaude sera opposée en Groupe 1 à la légendaire Ford Mustang de Christian Agostini, à la Volkswagen Golf GTI de la toujours souriante Dominique Brulat, et à la petite Simca Rallye 1100 de François Durat.

La Championne de France Viviane Bonnardel alignera sa Volkswagen Scirocco pour une épreuve disputée pour elle à domicile. Egalement à domicile, Christian Riehl animera lui aussi le Groupe 2 au volant de sa BMW 323 I. Un Groupe au sein duquel évolueront également la Renault 8 Gordini de Gérard Toral et la Ford Cortina Lotus de Philippe Vernay.

Plusieurs Porschiste se retrouveront une nouvelle fois en Groupe 3 où s’affronteront Norbert Rieu, Guy Calbet et Frédéric Henneton. Michel Torcat sera un peu esseulé en tant que Porschiste en Groupe 4, où sa 911 sera confrontée aux Alpine A110 de Jean-Claude Demessine, Bernard Duret et Claude Provost. André Tissot sera au départ avec sa Lotus Elan.

JPEG - 361.3 ko
Gérard TORAL

En Groupe 5, au volant de sa CG Barquette RB1, Marc Poix sera confronté à la BMW 2000 de Charles Veillard. Du côté du Groupe 6/7 Pascal Ferretti (Marcadier) ira chercher un nouveau succès face à celle de Gilles Cursoux ou à la Tiga de Pierre Groppi.

Le Groupe 8/9 verra évoluer la Van Diemen RF82 de Jean-Marc Debeaune, la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence, l’Axone de Jacky Bonnot, la Royale RP24 de Michel Ritzenthaler et la Crossle de Marc-André Schyrr.

Programme :

Longueur : 2.650 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %

- Vendredi 15 septembre – Vérifications administratives et techniques
- Samedi 16 septembre - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
- Dimanche 17 septembre – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

-> Liste des engagés VHC


PNG - 27.5 ko

Organisation : ASA du Rhone

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2017

-> les éditions précédentes


Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org