Contact Recherche avancéeé
 

Limonest : Les VHC en marge de la Finale de la Coupe

News Classic Racing | Publié le 28 septembre 2016

En marge de la Finale de la Coupe de France de la Montagne, qui se tenait les 24-25 septembre à Limonest, avait lieu la 19ème édition de la Course de Côte dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition.

JPEG - 281.6 ko

L’épreuve ne comptait pas pour le Championnat de France VHC, mais a réuni tout de même une trentaine de partants, qui n’ont pas manqué d’assurer, comme à leur habitude, le spectacle.

A l’heure de faire les comptes, c’est Eric Bady qui fut le plus rapide ce week-end, imposant sa Martini Mk14 au scratch, grâce à une chrono réalisé lors de la deuxième montée de course, en 1’38’’919. Deuxième, Jean-Marc Debeaune pointe le capot de sa Van Diemen à 1’’058. Le podium de cette 7è édition de la Course de Côte de Limonest est complété par la BMW 320 I de Charles Veillard

Alain Buisson pouvait aborder ce rendez-vous en toute quiétude. Seul représentant en Groupe 1, il n’avait pas à pousser sa BMW dans ses derniers retranchements. En revanche, le Groupe 2 comptait de nombreux prétendants à la victoire. Ce n’est pas par excès de galanterie que ces messieurs permettent à Viviane Bonnardel d’imposer sa Volkswagen Scirocco, la Lyonnaise doit ce succès à son seul talent.

JPEG - 115.4 ko
DEBEAUNE Jean-Marc

Derrière la Championne de France, on retrouve trois BMW 323, menées par Eddy Antoine, Nicolas Uttewiller et Anthony Rolais.

Pas de confrontation dans le Groupe 3 où seule figurait la Porsche 911 SC de Frédéric Henneton. Scénario similaire en Groupe 4 où Michel Ritzenthaler s’élançait seul au volant de sa MG B GT. Charles Veillard était également le seul représentant du Groupe 5.

En Groupe 6/7, Gilles Cursoux impose sa Marcadier avec plus de treize secondes d’avance sur la Le Gallen de Bernard Cayrier. En Groupe 8/9, Eric Bady tient le haut du pavé devant Jean-Marc Debeaune, alors que Jacky Bonnot offre à son Axone 1600 la troisième place devant la Crossle 12F de Marc-André Schyrr.

Du côté des Classic, Maxime Coquard impose sa BMW 323 I, alors que dans le duel qui opposait Charly Cauchois (BMW 635) à Simon Taponard (BMW 323 I) pour la suprématie en Groupe A, c’est le Charly Cauchois qui aura le dernier mot.


PNG - 27.5 ko

-> Classement VHC

Organisation : ASA du Rhone
© Nicolas Millet Photography / JB Denis
photo1 : Eric Bady

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org