Contact Recherche avancéeé
 

Liège-Rome-Liège 2017 : A nouvel esprit, nouveaux tarifs

News Classic Racing | Publié le 24 novembre 2016

Depuis l’annonce du renouveau du Liège-Rome-Liège, avec une édition plus sportive et un vrai aller-retour entre la Belgique et l’Italie du 17 au 24 juin 2017, les commentaires vont bon train, et l’enthousiasme de certains fait plaisir à entendre.

JPEG - 793.1 ko

Poursuivant son remodelage de l’épreuve, l’équipe de Trajectoire managée par Jean-François Devillers est désormais en mesure d’apporter de nouvelles informations, primordiales puisque concernant notamment les montants d’engagement, revus à la baisse par rapport aux deux premières éditions du Marathon de la Route…

« A nouvelle philosophie, nouveaux tarifs, explique le G.O. du Liège-Rome-Liège 2017. Nous allons avant tout procéder à l’application d’un tarif préférentiel jusqu’au 31 janvier prochain, de quoi permettre aux plus enthousiastes de profiter d’un engagement encore plus attrayant, puisque fixé à 3400 euros. Montant qui passera à 3750 dès le 1er février. A bon entendeur… »

Un tarif qui ne comprend pas les frais de logement… et pour cause ! « Nous avons en effet décrété que chacun était libre de choisir son type de logement sur une telle épreuve, surtout dès l’instant où on s’adresse à un public de concurrents plus ‘sportifs’ que ce que nous avons connu par le passé, lors des deux premières éditions, poursuit Jean-François Devillers.

JPEG - 589.5 ko

Cela signifie que plusieurs options d’hébergement existent. Les concurrents peuvent décider de tout organiser eux-mêmes ou, plus simplement, de faire le choix des formules 3 ou 4 étoiles que nous avons bien négociées avec les hôteliers. En clair, il est déjà possible de participer au Liège-Rome-Liège 2017 pour 4350 euros, logement inclus, et pour 7 jours de rallye ! Le Liège-Rome était dans une tout autre configuration mais en comparaison le tarif était de 6700 euros. Je pense que d’aucuns apprécieront… »

Véhicules acceptés

Pour ce qui est des véhicules acceptés au départ, là aussi les organisateurs ont assoupli leurs critères puisqu’ils le modèle devra avoir existé avant le 31/12/1979 sans discussion possible, tandis que les voitures ‘exceptionnelles’ construites avant le 31 décembre 1985 devront faire l’objet d’un feu vert de l’organisation.

JPEG - 48.2 ko

Inscriptions ouvertes

Enfin, sachez que le site internet, www.liege-rome-liege.org, est à jour permettant à chacun d’y trouver toutes les infos relatives à l’épreuve programmée au mois de juin prochain et de s’y inscrire online. N’hésitez pas à le consulter, il permettra de suivre le fil de l’information d’une première édition en commun pour Jean-François Devillers, Joseph Lambert et Eric Chapa, maîtres d’œuvre du renouveau de ce pan de l’histoire des sports mécaniques en Belgique et sur la scène internationale…


PNG - 26.6 ko

Texte : Vincent Franssen
photos : Organisation Trajectoire

-> Revivre l’édition 2016


Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org