Contact Recherche avancéeé
 

Les routes des Vosges - 20e édition

News Classic Racing | Publié le 2 novembre

20-21-22 Octobre 2017 XXèmes ROUTES DES VOSGES,
la relève est assurée………

JPEG - 299.3 ko

Âgées en moyenne de 45 ans, 62 autos étaient au départ des 20e ROUTES DES VOSGES. Parmi les équipages, un noyau toujours fidèle avec plus d’une dizaine de participation au compteur dont notamment VICHARD senior et sa JAGUAR 3,8 l S, présents tous les deux depuis la toute première édition.

Les festivités commencent dès le vendredi à 16h00 par un prologue facultatif de 70 km avec un classement toutes catégories confondues, permettant aux débutants de se familiariser avec les road-books. Puis, le samedi, dès 8h, on passe aux choses sérieuses. En plusieurs CH, de nombreux CP, un peu de carto et d’arête de poisson, les équipages parviennent à la mi-journée à Bourbonne les Bains, station thermale où on aime les autos de collection ainsi qu’en atteste l’accueil qui leur est réservé.

JPEG - 141.6 ko

Après le repas servi au Casino, pas de pause postprandiale, les festivités reprennent rapidement avec un enchainement de tests de régularité pour les experts et, pour tous, quelques itinéraires sur cartes dont le niveau de difficulté a surpris plus d’un. Mais l’essentiel, malgré la pluie apparue à fin du jour, est de revenir à bon port, c’est-à-dire à LA BRESSE où tous se retrouvent pour le dîner de gala au cours du quel est élue l’auto la plus désirable : cette année, une Dauphine menée par un équipage helvète à l‘empathie sans doute pas étrangère à cette distinction. Est également fêté le vainqueur du prologue, un équipage belge CHALSECHE – GENGOUX dont le pilote, avait, en tant navigateur, remporté la 3ème édition des Routes des Vosges en 1995, sur une Ford Anglia.

Dimanche matin, départ 8h30 ; bien que courte, cette étape comprend quelques astuces susceptibles de bousculer le classement.

JPEG - 82.1 ko

Et c’est le cas pour THIRION père et fille qui quittent la 3ème marche du podium au profit de l’équipage SERVAIS – VINETTE, ‘Hervé de Bronze’. Mais les leaders de la veille restent en place et c’est donc CHALSECHE GENGOUX qui emportent les ‘ Hervé d’or’ de la catégorie Expert devant les frères LEFEVRE et leur R8 GORDINi , ‘Hervé’ d’argent’. En effet, si Hollywood a ses Oscars, les Routes des Vosges ont dorénavant leurs Hervés, statuettes représentant un Sotré, sympathique lutin qui hante les forêts du massif vosgien. En catégorie CLASSIQUE (GT du THRF), on constate avec plaisir la présence de jeunes équipages. Ainsi, montent sur les premières marches du podium, Mr et Mme JEANCOLAS, ‘Hervé d’or’ suivi de VICHARD junior, fils du ‘vétéran’ précédemment cité, copiloté par Martin POSTY. ‘Hervé d’argent’, les ‘Hervé de bronze’ » revenant à l’équipage suisse KELLENGERGER-LIECHTI.

PODIUM EXPERT
1 CHALSECHE G / GENGOUX B – FORD CAPRI 1600 GT
2 LEFEVRE / LEFEVRE – RENAULT 8 GORDINI
3 SERVAIX / VINETTE – BMW 2002

PODIUM CLASSIQUE
1 JEANCOLAS / JEANCOLAS – ALFA ROMEO GIULIA SPRINT
2 VICHARD / POSTY – ALFA ROMEO GIULIA GT
3 KELLENBERGER / LIECHTI – RENAULT DAUPHINE GORDINI

-> Les classements 2017

JPEG - 100.1 ko
1er expert
JPEG - 106.1 ko
Podiums 2017
JPEG - 120.4 ko
1er Classique

JPEG - 64.9 ko

-> Compte pour le THRF 2017

Infos sur le site www.routesdesvosges.fr
et par courriel

-> les Editions précédentes


Rendez-vous pour l’édition 2018 : les 27 et 28 octobre
-> Compte pour le THRF 2018


 

Portfolio

 
 
 
 
 
 

Documents joints

Classements 2017 (PDF - 419.5 ko)

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr