Les français de la F3 Classic s’illustrent à Monaco

En constituant cette année un plateau de F3 1600 et 2000 cm3 dans son Grand Prix historique, l’Automobile Club de Monaco a au moins fait six heureux ! Six français, animateurs réguliers du Trophée F3 Classic qui, pour rien au monde, n’auraient laissé passer cette occasion de rouler dans les rues de la Principauté.

Au final, la victoire est revenue à un certain… Emanuele Pirro, venu s’amuser au volant d’une Martini Mk34 de 1981, devant le local Marc Faggionato (Ralt RT3) et l’Américain Jo Colasacoo (Dallara F384), qui était venu préparer ce rendez-vous au Val de Vienne.
Les pilotes français se sont montrés à la hauteur de l’évènement, notamment Vincent Savoye (Ralt RT3), qui finit au pied du podium à seulement 8,1’’ du quintuple vainqueur des 24 heures du Mans, et Laurent Vallery-Masson (Martini Mk21), excellent 9ème. « Avec 41 voitures sur un tel circuit, ce fut un truc de fou ! Je m’étonne d’avoir rejoint l’arrivée avec toutes mes roues », en plaisante le Parisien.

Pierre Lemasson (Chevron B34) termine pour sa part à la 12ème place, Bernard Honnorat (Lola T670) à l a 14ème et Frédéric Leclerc (Martini Mk37) à la 17ème. Seul Thierry Gallo (Argo JM1) n’aura pas eu le bonheur de voir le drapeau à damiers.

Texte : Jacques Furet - Photos : DR