Les aventures de « Titine » au 9e rallye de la Porcelaine Historique

Salut à tous. Mon surnom est « Titine ». Je suis une Golf GTI 1800. Je suis née en 1983. Mon pilote Hervé et mon navigo Patrice ont décidé de me faire voyager depuis la Charente Maritime jusqu’à Eymoutiers (87) pour ce rallye de la Porcelaine des 13 et 14 avril. Soleil au rendez-vous, 54 copines pour en découdre, tout se présente bien !

PNG - 515.9 ko

Les organisateurs sont sympas, les virages nombreux et, lors de la 1ère régul, Patrice se mélange un peu les pinceaux entre le Trip, le chrono et l’abaque. Quand je pense que certaines de mes copines sont équipées d’appareils hyper sophistiqués où il suffit d’appuyer sur un bouton…….
Autrement, le carto, le fléché métré ou non métré, Patrice connait. Hervé roule bien car le rythme ici est soutenu.

L’après-midi est cool jusqu’au fléché allemand où Patrice, habitué aux rallyes du sud-ouest et aux « sapins » hyper précis, est décontenancé par celui-ci qui n’indique que les routes importantes. Jusqu’à un certain col, ça colle, mais après ça se corse. Bilan : 12 mn de retard et un CP manqué !!!

JPEG - 46.5 ko
Equipage Guillon

Petite étape de nuit de moins de 30 km avec une régul où, là encore, l’absence de bon matériel se fait sentir. Je suis 25ème à l’issue de ces 210 bornes.

Dimanche, Hervé s’est retroussé les manches, ça promet ! La régul débute mal car le Trip refuse de fonctionner sur les 300 premiers mètres et ensuite, le temps de se recaler, les secondes défilent. Pendant le long carto, tout à coup, ma copine Ford Escort blanche nous dépasse. Patrice dit à Hervé, "suivons-la , elle a l’air de savoir où elle va". Au bout de 3 km, nous nous rendons compte qu’en tournant à gauche, ce n’est pas la bonne route !! .

JPEG - 38 ko
Equipage Nardou

Je file, toute contente, jusqu’à dénicher le fameux « point G » qui fit parler de lui durant tout le repas de clôture. Fin de rallye par du fléché métré ou non, je rentre à Eymoutiers avec 10 mn d’avance mais Hervé me gare pour que Patrice puisse pointer correctement.

Youpi ! Mes 2 gars ont bien travaillé car, lors de la remise des Prix, j’entends l’ami Bernard Picat leur attribuer une belle 16ème place.

Eh, les gars, j’aimerai bien remettre mes pneus ici, l’an prochain !

Texte : PICART Hervé - GACON Patrice
Photos : organisation


Podium 2013 :

1 41 BARRY Alain CHATELAIN Sébastien Fiat 127 Sport
2 40 CHENE Bérenger BORDEZ Guillaume BMW 323 I C 21
3 1 LAMBERT Jean Paul AIRAULT Benoît Renault R12 Gordini
-> Tout le classement


PNG - 29.3 ko

Contact : ASA Mauve - Bernard BOUYER
18 Rue de Magenta - 87100 Limoges
Tél : 09.60.54.33.91
Port : 06 08 85 02 38
Contacter par Email
www.asamauvevhe.com


Compte pour le Trophée BARDAHL Classic

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement général 2013 (PDF - 13.8 ko)