Les Routes du Jura / 21e édition (THRF)

PNG - 266.8 ko

Les 21èmes ROUTES DU JURA se sont disputées les 31 août, 1er et 2 septembre 2018.

64 équipages étaient au rendez-vous de cette classique de rentrée du THRF (Trophée Historique des Régions de France) qui est la quatrième levée du trophée qui en compte six.

Le vendredi avait lieu un prologue facultatif et gratuit, disputé par plus des 2/3 des concurrents qui voulaient se familiariser avec le road-book et les subtilités jurassiennes. Le couple Corinne et Christophe BERTELOOT (Porsche 924) l’ont enlevé devant Paul et Rudy KERSTEN (Austin) et Michel HERMANS et Daniel PIGEOLET ((Alfa), trois équipages habitués de l’épreuve.

JPEG - 97 ko
1er Expert

Le samedi dès 8:00 Olivier SUSSOT donnait le départ du rallye, au port de Dole, pour une longue journée, 3 étapes, 9 heures au volant, entrecoupées de deux pauses gastronomiques de 45 mn seulement.

Toujours des paysages magnifiques, inédits pour cette 21e édition, conduisant les concurrents dans le sud du Jura, le « Revermont ». A l’issue de cette grosse journée, HERMANS-PIGEOLET pointaient en tête en « EXPERT », KELLENBERGER-LIECHTI (Dauphine Gordini) en « GT-Classic », et DARLEY-GRONFIER (Jaguar XK150) en « REGULARITE ».

Les écarts étaient faibles avant d’attaquer l’étape du dimanche matin, disputée sur environ 150 km au nord-est du département.

JPEG - 129 ko
1er régularité

Si faibles qu’on observait quelques changements dans l’ordre des 5 premiers de chaque catégorie.

Finalement Corinne et Christophe BERTELOOT l’emportent en EXPERT. Marcel KELLENBERGER et Martina LIECHTI en GT-Classic et Antoine DARLEY-Basile GRONFIER en REGULARITE.

Edition un peu longue et un peu musclée aux dires de certains concurrents. Les organisateurs ont promis de baisser un peu le curseur l’an prochain.

-> Classements 2018


PNG - 99.1 ko

Texte et photos : OLD CARS CLUB JURASSIEN

photo1 : KELLENBERGER-LIECHTI (Dauphine Gordini) 1er GT-Classic

-> + de photos

-> Compte pour le THRF 2018

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classements 2018 (PDF - 321 ko)