Contact Recherche avancéeé
 

Les Routes du Jura 2017 / 20e édition (THRF)

News Classic Racing | Publié le 8 septembre

Le OLD CARS CLUB JURASSIEN organisait les samedi 2 et dimanche 3 septembre 2017 la 20e édition des ROUTES du JURA ;

PNG - 230.6 ko

Camille et Maxime THIRION (Alfa) qui avaient mis plus de 15 ans à monter sur la plus haute marche du podium jurassien l’an dernier remettaient leur titre en jeu cette année, avec une très forte concurrence en catégorie Expert. Et la bataille a, comme prévu, été rude avec Ch. BERTELOOT - St. WANTE (Porsche 924), DAMSEAUX père et fils (Porsche 911), les frères Lefèvre (R8G), le couple JP et MC WANTE (Corvette), HERMANS - PIGEOLET (Alfa), BENACCHIO-VAMPOUILLE (Porsche 911). Finalement c’est un CP dans la dernière étape qui a tranché en faveur des THIRION père et fille, qui par conséquent confirment. Toujours aussi émus sur le podium, tant ils accordent d’importance à ce rallye.

En GT, ce fut également très disputé entre habitués. Patrice et Isabelle NORMAND (Opel GT) sont les premiers surpris de devancer l’inusable Mini de Paul et Tony KERSTEN et l’improbable Dauphine suisse de KELLENBERGER-LIECHTI.

La nouvelle catégorie Régularité, mise en place pour les allergiques à la navigation et adeptes de la régularité, a recueilli un franc succès, et sera donc reconduite l’an prochain. Thomas CARLIER - Jérôme GRUBIUS (104 ZS) l’emportent pour leur première participation.

Toujours une forte participation internationale, français, belges, suisses, luxembourgeois. Avec 70 inscrits cette année, et on a refusé du monde !

JPEG - 126.1 ko
Patrice et Isabelle NORMAND (Opel GT)

Un parcours magnifique dans une très belle région, plébiscité par tous les concurrents. Une organisation bien rodée (20e édition) toujours très accueillante et souriante, qui fait les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. Une ambiance très conviviale, où les anciens (nombreux) accueillent les nouveaux (également nombreux cette année) avec bienveillance.

Et en cadeau cette année, un prologue gratuit et comptant pour du beurre, le vendredi soir, pour mettre les concurrents dans le bain, et qui rencontrera un franc succès (50 participants).

Bref, une grande réussite pour cette édition anniversaire (20e), cinquième levée sur sept du Trophée Historique des Régions de France (THRF) dont le très actif président Yvon GASCOIN avait, comme tous les ans, fait le déplacement dans le Jura.

Rendez-vous est déjà pris pour la 21e, 31 août, 1 et 2 septembre 2018.


PNG - 99.1 ko

-> Classements 2017
-> Liste des engagés 2017

-> Compte pour le THRF 2017

Organisation : OLD CARS CLUB JURASSIEN
photo1 : Camille et Maxime THIRION (Alfa)

-> + de photos

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 

Documents joints

Classements 2017 (PDF - 643.1 ko)
Liste des engagés 2017 (PDF - 83.7 ko)

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org