Contact Recherche avancéeé
 

Les Routes du Jura 2016 (THRF)

News Classic Racing | Publié le 8 septembre 2016

Pour cette 19e édition (4 septembre 2016) , les organisateurs des ROUTES du JURA qui s’étaient vu reprocher un rallye un peu trop « light » l’an dernier, ont nettement monté le curseur cette année.

PNG - 122.4 ko

Si les EXPERT ont paru ravis de la cadence exigée et souhaitent qu’on ne touche surtout à rien l’an prochain, les GT ont davantage souffert d’un programme musclé avec, à leurs yeux, trop de carto, trop de kilomètres, trop vite.

Les organisateurs ont donc promis à ces derniers de revoir leur copie en 2017. Et comme ils tiennent habituellement leurs promesses… Cette année a surtout vu l’introduction du chronométrage électronique qui a donné entière satisfaction.

Toujours une soixantaine d’équipages venus pour la moitié de France et pour l’autre moitié de Belgique, de Suisse, et du Luxembourg. Une petite moitié en EXPERT, une grosse moitié en GT et seulement 5 autos en YoungTimer, ce qui va faire réfléchir sur la pérennité de cette catégorie à l’avenir. Des routes inédites vers le haut-Doubs le samedi et la Haute-Saône le dimanche. Magnifiques paysages aux dires des concurrents, mais pas le temps d’en profiter et parfois un peu cassant pour quelques uns. Indigestion de cartes et d’arêtes de poisson pour les plus timides. Que du bonheur pour les plus aguerris. Difficile de contenter tout le monde !

JPEG - 120.5 ko
1er GT Paul KERSTEN - Baudouin HALLEUX (Austin)

Victoire et grosse émotion pour Camille et Maxime THIRION (Alfa Romeo) en EXPERT qui attendaient ça depuis 14 participations (!) devant Jean-Pierre et Pierre COLLIARD (Alfa Romeo) et Thierry DELPORTE - Christian LAUFFS (Fiat) eux aussi fidèles depuis de très nombreuses années.
En GT, Paul KERSTEN - Baudouin HALLEUX (Austin), autre équipage belge habitué des lieux devancent Patrick et Thomas GUILLON (Porsche) vainqueurs du THRF l’an dernier et Patrice et Isabelle NORMAND (Opel) sur le podium pour leur seconde participation ici. Comme quoi tout est possible. Y compris la plus petite auto (Fiat 500) dans le TOP 10 en GT. Personne n’aurait misé la moindre pièce sur ce « pot de yaourt » qui faisait sourire tout le monde au départ. Bravo !

-> Classement 2016


PNG - 99.1 ko

organisation : OLD CARS CLUB JURASSIEN

-> les photos 2016
-> Compte pour le THRF 2016
-> Revivre les éditions précédentes

photo1 : 1er expert - Camille et Maxime THIRION (Alfa Romeo)


 

Portfolio

 
 
 

Documents joints

Classements 2016 (PDF - 43.5 ko)

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org