Contact Recherche avancéeé
 

Les Routes des Frontières 2015 (THRF)

News Classic Racing | Publié le 11 janvier 2016

Après avoir organisé le Champagne Ardenne Historique comptant pour le THRF (www.thrf.fr) en 2014, Car Events France s’est vu contraint de déplacer sa manche 2015 à Longwy, d’où le changement de nom. Examen réussi, tellement la région et les autorités communales et du tourisme font preuve d’un dynamisme extraordinaire.

JPEG - 71.1 ko

Fin de saison probablement, seulement 39 voitures prenaient le départ de Longwy le 17 octobre dernier. Un regret à déplorer, très peu de concurrents français. Inutile de dire que la lutte pour les premières places sera belgo-belge. Mais, les principaux cadors du THRF sont présents et n’ont pas encore dit leur dernier mot pour le podium final

Samedi, départ de Mexy pour une longue boucle qui va mener les concurrents vers l’est et les coteaux de la Moselle, en longeant la frontière luxembourgeoise.

Dès le 1er tronçon vers Aumetz et ses mines de fer : malgré les pénalités dues à un tracé ou l’erreur se payait "cash" (le traceur étant parvenu à piéger les participants tout en revenant sur la bonne route), le classement montre une hiérarchie habituelle
- En Expert, la famille Thirion sur Alfa Coupé Bertone mène la danse devant la famille Dupuis (BMW 2000 Touring) et la paire Leburton-Lambert (BMW 2002 Touring).
- En GT, la famille Doucet mène la danse avec leur habituelle Manta B, mais suivis de peu par Phlips-Content (Volvo Amazon) et un peu en retrait par "les Moestermans" sur TE 2800

PNG - 179.4 ko
PHLIPS-CONTENT 1er GT

La pause de midi au magnifique Golf de Preisch à la frontière luxembourgeoise va permettre aux équipages de souffler un peu après 120 km de petites routes, toutes en excellent état. Le classement est quelque peu bouleversé sur les routes roulantes de la Moselle, puisque : En Expert, pas de changement, mais Camille et Elisabeth Thirion creusent l’écart
En GT, Phlips-Content prennent la tête, suivis par Jean-Philippe et Françoise Villeval qui créent la surprise et Marcel Moestermans et son épouse. Nicolas et Bruno Doucet, par contre chutent au classement.

Le retour vers Longwy, par la plaine de la Moselle, va quelque modifier le classement au soir de la 1ère journée. En Expert, Thirion père et fille voient dans le rétroviseur de l’Alfa Jérôme et Delphine Dupuis et surprise Couturier-Hannay sur Samba.
En GT, le faux pas de la famille Villeval permet à Decraene-Croiselet de monter sur le podium provisoire, Phlips-Content continuant de dominer le classement devant le couple Moestermans.

Le repas du soir servis dans l’ancien hôtel de ville de Longwy, fut époustouflant. Madame Giraudon et ses élèves de l’Ecole hôtelière et Monsieur Manfredi directeur de l’Office de Tourisme ayant mis les petits plats dans les grands

JPEG - 28.9 ko
Repas samedi soir

Après une nuit courte pour certains, Changement de cap vers l’ouest et le département de la Meuse où la pause est prévue à Marville, ancienne cité fortifiée.

Peu de modification aux divers classements. En Expert, Thirion Camille et Elisabeth tiennent tête à la famille Dupuis et à Didier Defays et Philippe Pirot qui font une superbe remontée avec un quasi sans faute. 1er équipage français, à la 7è place Kowalski Christine - Kowalski Stéphane sur Triumph GT 6.
En GT, le classement était déjà joué le samedi soir, les écarts étant trop importants. Victoire de Phlips-Content, Moestermans-Moestermans et Decraene-Croiselet. 1er équipage français, à la 4è place, Villeval Jean-Philippe et Françoise sur BMW 2002.

PNG - 138.5 ko
Trophée EMAUX DE LONGWY

Un mot pour la catégorie Découverte, sans faute de Georges Suain et Ysabel Vergaert au volant de leur inédite Scimitat SS, devant les couples Libon sur Alfa Coupé Bertone et Hougardy sur Porsche 911.

Au retour à Longwy, une nouvelle réception attendait les concurrents, avec la présence de Monsieur le Député-Maire Jean-Marc Fournel, une dégustation des produits locaux et un repas tout aussi délicieux.

Nous devons remercier les édiles locaux pour leur accueil, ainsi que Monsieur Manfredi et Madame Giraudon qui surprise supplémentaire, ont offert une splendide maquette automobile en Emaux de Longwy. Cette maquette fut remise à l’équipage qui a réalisé le meilleur résultat dans les zones de régularité : la paire Couturier Roger – Hannay Michel sur la petite Samba.

La promesse de revenir à Longwy en 2016 est entérinée avec l’invitation de Monsieur le Député-Maire de mettre à notre disposition les anciens Thermes de Longwy, prestigieux établissement du centre-ville.

PNG - 224.3 ko

Rendez-vous donc les 24 et 25 septembre 2016 pour la 6è manche du Trophée Historique des Régions de France.

Organisation : Daniel Pigeolet- car-events.be

photo1 : THIRION – THIRION 1er Expert

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org