Contact Recherche avancéeé
 

Les Routes Ardennaises (B) - Deflandre-Albert au top

News Classic Racing | Publié le 3 novembre 2015

34 équipages étaient présents ce 24 octobre pour la dernière manche du challenge FBVA. Les routes ardennaises ont été maintenues grâce à une équipe dynamique. L’épicentre est Clermont Thimister et le parcours est signé Michel Toussaint.

JPEG - 98.5 ko

Avec 19 équipages les « classic » vont être la catégorie la plus disputée. C’est en direction des Fourons que le rallye offre ses premiers escarmouches ;Simon-Vandevorst se jouent des difficultés et prennent la tête provisoire de l’épreuve. Deflandre Albert ne sont pas loin et Van Rompuy-Vanoverschelde viennent ensuite. L’Ascona porte toujours les stigmates de son accident au Portugal. Le rallye reste dans la zone des trois frontières avant de prendre la direction de Malmedy. C’est ici que se joue le rallye lorsque Simon-Vandevorst loupent un cp et écopent de 100 points. Deflandre-Albert , passent, belle revanche sur un abandon au Portugal, ils sont suivis par D’Hoe-Vanoverschelde B. Ninane-Mottet ont aussi pris un CP et sont plus éloignés, comme Lux-Noelanders qui en ont pris deux et Musty Dupan un.

JPEG - 806.8 ko
1er Classic - DEFLANDRE Yves/ALBERT Yannick (Porsche911)
JPEG - 103 ko
2e Classic - D’HOE Eddy/VANOVERSCHELDE Björn (Opel Ascona)
JPEG - 131.8 ko
3e Classic SIMON Patrice/VANDEVORST Robert (Porsche 924 S)
JPEG - 106.2 ko
1er Touring - VERBEKE Frans et Julie (BMW 2002 Tii)
JPEG - 137.3 ko
2e Touring - LOHISSE Benoît/BESTGEN Jérôme (MG B GT V8)
JPEG - 128.3 ko
3e Touring-VERSTRAETEN Gilbert/VANDOLDER Ad (Opel KadettC)

Après une halte bien méritée, les concurrents regagnent Thimister, mais Michel Toussaint jouant d’un terrain avantageux a placé mult CP, obligeant les concurrents à réduire leur vitesse et à rester attentif une fois la nuit tombée, tous les décomposés ne portant pas de CP. Rien ne va perturber Deflandre Albert qui l’emportent largement devant D’Hoe-Vanoverschelde et Simon- Vandevorst . Une dernière boucle pas vraiment facile qui verra la remontée de Delhez-Moors en sixième position.

En touring victoire sans contestation de Verbeke Frans et Julie, devant Lohisse-Bestgen bien remontés dans les derniers RT. Une belle édition de ces routes ardennaises dans ce qui pour la FBVA doit être une épreuve de régularité récréative. A méditer et revoir l’an prochain.

-> Classement 2015


JPEG - 23.9 ko

Organisation :
Racing Cars Organisation - Raymond Bailly
Texte : Eddy Coppée
Photos Jean-Marc Pitz - Eddy Coppée


-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 

Documents joints

Classement 2015 (PDF - 39.2 ko)

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org