Les RallyClassics Séries à Majorque

Les îles Baléares seront l’hôte du quatrième tour du championnat ; Les pilotes vont traverser la Méditerranée pour célébrer cette journée sur le circuit RennArena de Majorque. Le rendez-vous est pris pour ce samedi 11 Juin .

Joseph et Pere Codorniu, à bord de leur Opel Manta décorée aux couleurs de Saunier Duval, vont chercher à maintenir leur avance de points qui leur confère un avantage au général ; C’est la chanteuse Marga Pocovi qui sera marraine de l’événement !

Cet événement aura aussi un format différent, en concentrant toute la course dans l’après-midi avec l’intention d’éviter la chaleur étouffante d’avant l’été, étant donné que les voitures classiques, en règle générale, ne sont pas équipée de systèmes de refroidissement.

Avec un effectif légèrement inférieur à celui d’autres tests, déterminé par la logistique du transport des voitures vers les îles, le test commencera à 15 h 30 avec la vérification et la livraison de transpondeurs .

Après un briefing, les essais officielles auront lieu à 16h45 (45 minutes). La première étape se déroulera à 18 heure et durera une heure, tandis que la seconde aura lieu de 19 h 30 à 21.00 heure, toutes avec lumière naturelle. À 21 h 30 aura lieu un dîner avec la remise des trophées, mettant fin à une journée de compétition.

Les frères Codorniu, qui défendent les couleurs de Saunier Duval, devront faire face à une rude concurrence ; Jordi Prenafeta (Porsche 911), Lluís et Xavier Boné (Seat 128) seront aussi de la partie. Aucune de ces formations ne souhaitent manquer une nouvelle occasion de se placer dans des positions d’honneur du championnat, et peut être voir le retour du vainqueur de l’Historic Rally Costa Brava, Carles Miró (Porsche 924), ou Josep Castañé sur une spectaculaire Triumph Spitfire 1500.

Résultats après la 3e course :

1. Josep Codorniu-Pere Codorniu (Opel Manta-Saunier Duval), 82 points
2. Jordi Prenafeta (Porsche 911), 62 points
3. Lluís Boné-Xavier Boné (Seat 128), 48 points
4. Jordi García (Autobianchi A-112), 46,50 points
5.Joaquim Llansó (Porsche 911), 42,50 points

Plus d’informations : www.rallyclassics.org et www.jas.es
photos : Jaime Palau-Ribes