Contact Recherche avancéeé
 

Les Boucles de Charleroi 2017 (B)

News Classic Racing | Publié le 12 octobre

Brillante victoire de Piraux Monard en classic et de Coppee Robert en touring

JPEG - 22.4 ko

Quatrième manche du challenge FBVA des rallyes historique de régularité les boucles de Charleroi, malgré la concurrence du rallye du Portugal, la Corse et le Zoute grand prix, présentaient ce 7 octobre un plateau homogène de 52 voitures. Une météo exécrable va suivre les valeureux concurrents au long de l’après midi. Dans le premier Rt Gengou Ninane mènent avant de jardiner dans le second laissant Piraux Monard à domicile prendre la tête du rallye. La halte de l’aérodrome de Cerfontaine permet même aux érudits de Foot de voir la fin du match de notre équipe nationale.

Sur des routes couvertes de boue et entre les engins agricoles, c’est Demortier-Lambert sur une vaillante Saab qui mènent en classic. Si les routes sont plus propres, la pluie rend l’exercice difficile. Ce sont maintenant les barrages de l’eau d’Eure et Froichapelle qui accueillent les concurrents avant un retour final vers Loverval.

JPEG - 98.1 ko
Piraux Monard

Dans ces conditions l’expérience de Piraux Monard sur leur R5 fait la différence, ils devancent dans l’ordre Minguillon-Sandront sur MG Midget et Papijn-Dupan sur Porsche 911. En classic Coppee-Robert sont auteurs d’un très bon rallye pour leurs débuts en régularité.

Ces adeptes des exercices des Boucles de Charleroi ont pu trouver leurs marques Demat Bastien viennent ensuite et Baonville Mathieu. Une agréable édition malgré les conditions météo où Pierre-Yves Hendrickx et Thierry Crespeigne se sont attachés à l’esprit régularité de cette épreuve, un challenge réussi..

Texte et photos : Eddy Coppée
photo1 : Coppee-Robert

-> Les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 

Documents joints

Classements 2017 (PDF - 40.9 ko)

Cliquez !


Cliquez !


Cliquez !


www.classic-annonces.fr


voituresdelegende.com



www.ffsa.org