Les Boucles d’El Pannetrie Revival 2018 (B)

Une nouvelle fois, les concurrents avaient répondu en masse à l’invitation de l’AMC VILLLERS ce dimanche 15 avril et c’est une centaine de voitures qui a prit le départ des « Boucles d’El Pannetrie Revival » à Villers-le-Bouillet, sous un ciel rayonnant permettant même à certains de rouler décapotés.

JPEG - 7.5 ko

Fidèles à leurs traditions, les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands ; après une fricassée (qui devient traditionnelle et choisie par beaucoup) ou les croissants, les participants ont pris le départ de la première boucle qui allait les emmener vers le Condroz pour y visiter les plus beaux coins durant toute la journée.

Bien dans l’esprit du nouveau « Trophée Hesbignon Classic » , les organisateurs avaient tracé un parcours qu’ils voulaient apprécié par tous les concurrents, quelle que soit la catégorie choisie.

JPEG - 272.4 ko

Et c’est ainsi que les participants, après avoir traversé la Meuse, ont pris la direction de Marchin (où une première note métrée allait un peu perturber certains participants de la catégorie « Initiés »), Goesnes, Miécret (avec un fléché complexe … qui n’avait rien de complexe à condition d’y arriver par le bon point), Verlée, Maffe, Somal (et son passage somptueux près du château), Heure, Nettinne et sa carte où un schéma additionnel confirmait pourtant clairement la sortie, suivie d’une suite de notes binaires dans Scy où l’attention était de rigueur et une arrivée de la boucle du matin au footbaal club d’Achêne où tous les participants ont eu le loisir de déguster un sandwich tout en racontant leurs (mé-)aventures de cette première partie dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

En « Découverte », pas moins de 17 équipages avaient relevé tous les CP alors qu’en « Initiés », 5 équipages se disputaient le podium avec moins de 25 points de pénalité, preuve que les organisateurs avaient vu juste en proposant des road-book sans prise de tête.

JPEG - 293.1 ko

Il était déjà temps de reprendre la route pour une retraversée du Condroz (après une carte dans le zoning d’Achêne pour les « Initiés ») et relier les beaux villages de Braibant, Emptine, Hamois, Scoville et Mohiville (2 villages qui vivront un grand moment tout prochainement avec une spéciale très spectaculaire du Rallye de Wallonie) … et une carte où certains « Initiés » ont un peu « pataugé ». Enfin, un retour par le gué de Saint-Fontaine, la jolie vallée de Petite Modave, et un mélange de notes diverses dans Villers-le-Temple qui allait provoquer quelques soucis à certains « Initiés » qui ne voyaient une petite route entre deux maisons. Toujours avide de « bons plans » pour départager les meilleurs sans les faire tourner inutilement, les organisateurs avaient placé un panneau en bord de route « Fin de ERV2 » alors qu’il restait, dans le road-book « Initiés », une note qui leur faisait faire une boucle avant de devoir prendre en compte ce panneau ; seuls 2 participants ont bien réagi et donc … bardaf avec une lourde pénalité pour 95% des « Initiés ».

Tous les participants rentraient finalement heureux de cette belle balade qui donnait les classements suivants :

En catégorie « Découverte » :

• La famille BOUS (AUDI 80 GTE) terminait avec seulement 7 points !
• La famille GUILMAIN (PORSCHE 924S) - grand-père et petit fils dont s’était une première - se classait 2e avec 22 points
• L’équipage composé de Michel CREMER et Patrick LINCKENS ( PEUGEOT 205 CTI) complétait le podium avec 39 points

JPEG - 205.5 ko
1er Balade
JPEG - 215.2 ko
2e Balade
JPEG - 186.5 ko
3e Balade

En catégorie « Initiés :

• Réel exploit de Noel LEBRUN et Jean GAUCHET (AUDI Coupé Quattro) qui ne prenaient que 2 points (soit une minime différence de 20 mètres !) de pénalité sur toute la journée et s’imposaient donc en vainqueur incontestables.
• L’équipage composé de Jean-Pierre DAMOISEAU et Jacques FIEVEZ (MG B) montait sur la 2e marche du podium avec 505 points
• Alors que Jacques MINGUILLON, super bien copiloté par Bernadette SANDRON, « échouait » sur la 3e marche à 4 petites unités avec 509 points.

JPEG - 264.6 ko
1er Initié
JPEG - 204.3 ko
2e Initié
JPEG - 235.9 ko
3e Initié

Un plateau exceptionnel de belles voitures et des équipages non seulement sympathiques mais souriants tout au long de la journée, une météo favorable pour ce genre de balade, une organisation sans faille de la réception à la remise de prix : une balade de qualité qui restera dans les mémoires de tous.

Les organisateurs ont évidemment rappelé, tout au long de la journée, que les bénéfices de cette balade sont destinés intégralement à la Fondation Contre le Cancer qui œuvre, tous les jours, pour vaincre cette foutue maladie qui, de près ou de loin, nous touche tous et c’est avec un plein de mercis qu’ils donnent rendez-vous pour une prochaine organisation en avril 2019.


Les bénéfices de cette organisation serviront à alimenter un fond destiné à la « Fondation contre le cancer ».

Envie de soutenir cette fondation : BE45 0000 0000 8989


PNG - 25.8 ko

Pour l’A.M.C. Villers, Francis GUILMAIN
photos : Eddy COPPEE / Jean-Marc PItz

-> Compte pour le Trophée Hesbignon Classic.

-> Revivre les éditions précédentes


 

Documents joints

 Classements 2018 (PDF - 117.7 ko)